Lundi 27 février 2012, 20 heures - Message de Nicolas Sarkozy à la Nation

"Françaises, Français,

hier, vous avez donné à notre pays une nouvelle majorité politique.

Par votre vote, vous avez exprimé la nécessité impérieuse de conduire la France sur la voie du changement, voie poursuivie depuis cinq années maintenant, mais forte d'une dynamique renouvelée. Vous avez manifesté, par l'expression du suffrage universel, votre ambition de remettre l'Homme et le Citoyen au coeur du débat et de l'engagement publics.

J'ai demandé à Madame Ségolène Royal, qui l'a accepté, de me faire sans délais la proposition d'un gouvernement d'union et d'action nationales.

Il s'agit de former une équipe resserrée, capable de répondre aux préoccupations  d'aujourd'hui pour préparer la France de demain et de nous organiser pour affronter les nombreuses crises internationales qui ne manquent pas d'apparaître ici et là; qu'elles soient économiques, sociales, politiques ou religieuses.

J'ai rappelé à Madame Ségolène Royal que les affaires de la Nation doivent être traitées dans un souci permanent d'équilibre, de justice sociale, de développement durable et de sécurité pour tous.

Nous avons encore trois mois pour répondre aux défis lancés par les acteurs d'une économie mondialisée aux élus et décideurs politiques de notre Nation.

Le rayonnement de la France est au prix d'une solidarité inébranlable et sans faille.

Je vous remercie."

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.