Uncas (avatar)

Uncas

Happy culteur en Apiculture

Abonné·e de Mediapart

94 Billets

2 Éditions

Billet de blog 19 octobre 2011

Uncas (avatar)

Uncas

Happy culteur en Apiculture

Abonné·e de Mediapart

Rogntudju! Hacking sur mon Bêtisier du nucléaire!!!

Uncas (avatar)

Uncas

Happy culteur en Apiculture

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Que j'vous dise : dimanche dernier j'ai commis ceci

A savoir un blog consacré à ce qui est écrit dans le bandeau rouge

CLIC ET RATACLIC!!!

Que j'vous rassure :

Je n'ai pas l'intention de quitter les lieux, ch'uis bien ici avec vous! Vraiment.

Alors pourquoi ce blog?

Et bien, ce dimanche je voulais faire un billet sur le thème de la bêtise au sujet du nucléaire. Et puis comme il en arrive en continu des âneries, et bien je me suis dit : " et pourquoi pas faire un petit blog sur ce sujet et donc l'alimenter en continu, comme le flux des âneries".

Et puis vous informer des nouveautés au fur et à mesure. Bonne idée, non?

Ce que j'ai fait. Me suis bien amusé. Un sujet grave, je sais.

Boris Vian: l'humour, la politesse du désespoir...

Je ne m'y attendais pas.

Succès immédiat.

Je remercie ici tous celles et ceux qui me suivent pour leur soutien :

Hier matin, bien avant l'horror, je sévit avec un deuxième billet. Je l'aime bien ce billet. Un peu agressif certes. Faut c'qui faut.

Je serai absent toute la journée. Le soir en rentrant, sur la boîte de "me contacter" ce message d'un de mes lecteurs:

Objet : Bêtisier bloqué par Clearcloud

Premier

Hug!
Ton blogtisier est bloqué par le service ClearCloud DNS

C'est quoi ce bin's???? réponse d'un spécialiste :

Ouch ! Bêtisier blocked ! http://hpics.li/c5a28a6
Clearcloud est un service de DNS sécurisés. Le lien pour soumettre un faux positif est http://www.clearclouddns.com/Blocked-Site/?domain=nucleairelebetisier.hautetfort.com
Il serait intéressant de voir avec eux ce qui coince, particularité de conception du blog potentiellement sulfureuse ? Hacking ?

Deuxième analyse de mon spécialiste après examen approfondi :

http://hpics.li/c5a28a6 est une capture d'écran de ce qu'on obtient en voulant aller sur le bêtisier si on utilise les DNS de ClearCloud, qui filtrent les sites malveillants. C'est leur page d'alerte signalant le blocage d'un site nuisible.. Ton blog est donc considéré comme nuisible.
Vois avec l'url pour déclarer un faux positif. Normalement ils sont réactifs. Normalement il y a aussi un forum sur leur site.

Ils sont censés avoir cessé leurs activités depuis septembre, suite au rachat de Sunbelt Software par GFI, qui devait inclure ce service de DNS sécurisés dans une suite commerciale. Mais ça fonctionne toujours.

Deuxième

Bon, là, j'appelle mon fiston qui m'explique en long et en large cékoicebin's. Ben oui parce que ces mails, je les ai reçu en mon absence.

Je me calme, mais bon.

Une fois calmé vraiment, j'examine le fameux bin's et ça donne ça quand on clique sur ce lien http://hpics.li/c5a28a6 qui doit se trouver chez un site ami, la vérification est en cours. je vous dirait tout, soyez sûr! donc :

A mon tour j'examine et regardez bien : il s'agit en fait d'un site de partage d'images, celui ci :

Pour ma part je comprends pas tout, ben oui parce que mon blog "nuisible" j'y vais comme je veux, mon fiston pareil rien n'est bloqué en réalité.

Alors c'est quoi? Autre explication d'un autre spécialiste :

Je crois que c'est le service de redirection hpics.li qui bricole, car tout va bien en direct. L'image de clearcloud est bizarre aussi, on dirait la griffe d'un hacker ?

Il faudrait peut-être essayer d'utiliser un autre service d'url courte / redirection ?

Bien bien bien

Bon bon bon

Je vais envoyer mon inspecteur préféré sur l'enquête et à son retour je vous dis tout !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.