Uncas
Happy culteur en Apiculture
Abonné·e de Mediapart

94 Billets

2 Éditions

Billet de blog 20 juil. 2011

Fukushima : pour une fois c'est pas moi, c'est elle qui le dit!

Uncas
Happy culteur en Apiculture
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Qui donc a déclaré le 20 Avril 2011, je cite :

  • "L'accident nucléaire de la centrale de Fukushima Daiichi au Japon est un énorme coup de semonce pour l'industrie nucléaire qui n'a pas toujours été suffisamment transparente sur les questions de sécurité", a estimé mercredi notre inconnu(e)
  • "Une certaine complaisance régnait avant Fukushima, et je ne pense pas que l'on puisse se permettre ce type de comportement désormais."

Décrivant le "fossé béant" qui existe au niveau de la perception du risque entre les experts nucléaires et le grand public, il, elle a reproché à l'industrie de ne pas faire davantage d'efforts pour s'attaquer au problème.

  • "un fossé entre la perception du risque entre les experts nucléaires et le grand public. L’industrie nucléaire dit souvent aux gens qu’ils sont simplement stupides de se méfier des nouvelles technologies au lieu d'essayer d'apaiser leurs craintes".

Ah, ça vaut son pesant d'Uranium, métal lourd, très lourd : densité 19.30 => masse volumique 19 300/m3

Et bien c'est Mme Selena Ng

La Directrice du groupe

pour la zone Asie du Sud Est Pacifique

http://www.usinenouvelle.com/article/quand-une-directrice-d-areva-critique-la-communication-de-l-industrie-nucleaire.N150398

________________________________________________________________________________________________________

Dr Selena Ng

Nucléaire Business Development Manager Areva

Dr Selena Ng est actuellement responsable du développement des activités nucléaires d'AREVA en Australie. Avant de retourner en Australie en 2007, elle a passé plusieurs années au siège d'AREVA à Paris, traitant avec le recyclage du combustible nucléaire usé et des déchets, et des questions comme la non prolifération nucléaire, un sujet sur lequel elle a coécrit et présenté papiers à divers forums internationaux. Selena détient un doctorat en physique théorique de l'Université de Cambridge et un diplôme en gestion du Collège des Ingénieurs.

Traduit par Google de la page http://www.feast.org/roundtable2008/speakers.html

Et si vous voulez lui envoyer des mots doux :

AREVA NC Australia Pty Ltd, 80 Leader Street,
Forestville SA 5035
Tel: 08 8292 9300, Fax: 08 8351 4500, Email: selena.ng@areva.com
Contact: Dr Selena Ng, Nuclear Business Development Manager

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Politique
L’IVG dans la Constitution française : le revirement de la majorité
Alors que La République en marche a refusé d’inscrire le droit à l’avortement dans le marbre de la Constitution durant la précédente législature, elle opère désormais un changement de cap non sans arrière-pensée politique, mais salutaire face à la régression américaine.
par Pauline Graulle
Journal — Écologie
L’industrie de la pêche est accusée d’avoir fraudé les aides Covid de l’Europe
Alors que s’ouvre le 27 juin la Conférence des Nations unies sur les océans, Mediapart révèle avec l’ONG Bloom comment les industriels de la mer ont fait main basse sur les indemnités destinées aux pêcheurs immobilisés durant la pandémie. Des centaines de navires, aux pratiques de pêche les plus destructrices pour les écosystèmes marins, auraient fraudé près de 6 millions d’euros de subventions publiques.
par Mickaël Correia
Journal
Le RN et l’Algérie : le mythe colonial au mépris de l’histoire
À quelques jours des 60 ans de l’indépendance de l’Algérie, le maire de Perpignan, Louis Aliot (RN), met à l’honneur l’Organisation armée secrète (OAS) et les responsables du putsch d’Alger pendant un grand week-end d’hommage à «l’œuvre coloniale».
par Lucie Delaporte
Journal — Fil d'actualités
L’Ukraine demande plus d’armes et de sanctions contre Moscou après des frappes sur Kiev
Le gouvernement ukrainien a réclamé dimanche plus d’armes et de sanctions contre Moscou aux pays du G7, réunis en sommet en Bavière (Allemagne), à la suite de nouvelles frappes russes survenues à l’aube sur un quartier proche du centre de Kiev.
par Agence France-Presse

La sélection du Club

Billet de blog
Glorification de la colonisation de l’Algérie et révisionnisme historique : le scandale continue… à Perpignan !
Louis Aliot, dirigeant bien connu du Rassemblement national et maire de Perpignan, a décidé de soutenir politiquement et financièrement la 43ème réunion hexagonale du Cercle algérianiste qui se tiendra au Palais des congrès de cette ville, du 24 au 26 juin 2022. Au menu : apologie de la colonisation, révisionnisme historique et glorification des généraux qui, pour défendre l’Algérie française, ont pris les armes contre la République, le 21 avril 1961.
par O. Le Cour Grandmaison
Billet de blog
France-Algérie : une autre commémoration est-elle possible ?
L’Algérie hante la France, tel un spectre chiffonné, sûrement autant que les Français obsèdent les Algériens. Malgré le travail déjà fait, il y a tant de vérités enfouies, tant de paroles non entendues qui font défaut et empêche de construire un récit collectif. Et surtout tant de rendez-vous à ne plus manquer. Pour participer à cette libération de la mémoire et de nos imaginaires, le Club vous propose un travail collectif pour honorer cette 60e année de paix.
par Le Club Mediapart
Billet de blog
Pacification en Algérie
Témoignage d'un militaire engagé en Algérie ayant participé à la pacification engagée par le gouvernement et ayant rapatrié les Harkis de la D.B.F.M en 1962
par Paul BERNARDIN
Billet de blog
Macron s’est adressé aux rapatriés d’Algérie en éludant les crimes de l’OAS
Le 26 janvier, le président s’est adressé à des « représentants des pieds-noirs » pour « continuer de cheminer sur la voie de l’apaisement des mémoires blessées de la guerre d’Algérie ». Les souffrances des Européens qui quittèrent l’Algérie en 1962 ne sauraient être contestées. Mais certains propos laissent perplexes et ont suscité les réactions des défenseurs de la mémoire des victimes de l’OAS.
par Histoire coloniale et postcoloniale