QUI VEUT TUER SON CHIEN L'ACCUSE DE LA RAGE
Aqui profite le crime ? c'est la question qui vient à l'esprit quand on examine cette soudaine volonté de moralisation de la vie publique dans une cité et un département qui historiquement n'ont jamais brillés par l'éthique et la probité de leurs élus.
De Sube soutenu par Sartine
de Tasso attaqué de toute part tant par ses amis que ses opposants et dont la commune fut sous mise sous tutelle
de Sabiani soutenu par Spirito et Carbone
de Antoine Guerini truand notoire ayant fait élire Gaston Defferre
Marseille a chaque époque a connu des scandales politico-financiers
L'honneteté n'était pas totalement absente de la sphère politique mais lorsqu'elle existait elle était remarquée au point qu'un maire bénéficia du surnom "l'intègre"
Alors méfions nous de ne pas céder à la facilité le nom de Guerini est difficile à porter en raison des antécédents de grand banditisme en d'autres temps de deux frères qui n'ont qu'une lointaine parenté avec les frères actuels mis en cause.
Si les deux frères actuels ont sans doute cédé à la tentation de procurer des avantages à leur famille ils ne l'ont pas fait seuls et ils ne sont que l'arbre qui cache une forêt de protégés vaniteux et cupides composés d'hommes politiques et de médias qui ont bénéficiés des largesses de leurs "patrons"
Aujourd'hui "ils crachent dans la soupe" mais qu'ils ne se fassent aucune illusion ils seront éclaboussés à leur tour et ce sera justice