UNDEDROITE
Abonné·e de Mediapart

31 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 mai 2013

LA PAILLE ET LA POUTRE

UNDEDROITE
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA PAILLE ET LA POUTRE

Il faut tout remettre à plat et même reprogrammer tous les cerveaux, les esprits et les consciences qui s'y rattachent. Jean Luc je te souhaite bien du plaisir et du courage

Nul n'est épargné par cette terrible maladie qu'est la cupidité

Saura-t-on un jour la soigner et faut -il la soigner

les malades connus sont nombreux et variés

Cela concerne:

-nos ministes qui s'attribuent par castes ministérielle des primes, certes elles apparaissent maintenant sur leur feuille de paye, ( à vérifier et à quelle rubrique apparaissent-elles) mais elles sont discrétionnaires

- tous nos élus qui bénéficient d'avantages multiples et variés dignes d'un inventaire à la Prévert, les plus connus sont l'indemnité parlementaire, les cadeaux des sympatisants (avec ou sans arrière pensée), les repas dans des grands restaurants,les voyages d'études dans des pays souvent très touristiques remises sur les transports, avantages fiscaux (le plus parfait des paradis fiscaux est en plein Paris tout simplemant à l'Assemblée Nationale)

- les chefs d'entreprises et les professions libérales qui transforment leurs envies en besoins indispensables à la bonne marche de leur entreprise ou leur profession et qui passent en frais et défiscalisation des caprices familiaux et curiosités pseudo intellectuelles.

- Les artisans qui ne facturent pas tout leur travail et qui passe "au noir" une partie importante de leur chiffre d'affaire pour échapper à l'impot

- Les fonctionnaires:

         -enseignants qui donnent des cours non déclarés et arrondissent ainsi leur fin de mois en continuant à se plaindre de leur condition et en militant contre  le système 

         -comptables du tresor public qui conseillent au noir des contribuables parents ou amis

          - Policiers ou gardiens de prisons qui pactisent avec les voyous

- Les chomeurs qui travaillent au noir et gagnent mieux leur vie qu'avec un travail déclaré

- Les employés et ouvriers qui détournent à leur profit l'argent des comités d'entreprise

- Les migrants et immigrés qui optimisent de façon scandaleuse les largesses dont fait preuve la France ou mieux tirent des revenus indécents en vendant à la porte des lycés des produits illicites  

J'en oublie surement et si des idées vous viennent je suis sûr que vous pourrez utilement compléter cette liste

Finalement ce pauvre Gueant n'est que l'arbre qui cache la forêt

On voit toujours la paille dans l'oeil du voisin et jamais la poutre qui est dans le sien

Jean Luc tu échappes apparemment à cette terrible maladie (au fait, ton patrimoine?) mais par contre tu est touché par d'autres toutes aussi   graves qui se nomment la voracité, l'ambition, la soif de pouvoir. Tu seras   inevitablement  piègé et te retrouvera sinon sur le mur de cons mais  sur la grande toile d'araignée que tissent à ton insu tes adversaires de droite comme de gauche.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Police
Le bras droit du préfet Lallement visé par une enquête pour violences
Alexis Marsan, haut gradé de la préfecture de police déjà mis en cause pour sa gestion violente du maintien de l’ordre notamment lors de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, est accusé d’avoir agressé un cycliste alors qu’il circulait sur une moto banalisée mi-mars à Paris. La vidéosurveillance n’a jamais été exploitée, et la plainte orientée vers le mauvais service. Une enquête a été confiée à l’IGPN lundi 4 juillet.  
par Sarah Brethes
Journal
Ces retraités « à bout de nerfs » face aux retards de versement de leur pension
Même quand leur dossier est complet, certains assurés commencent à toucher leur retraite avec des mois de retard, les obligeant à demander le RSA. L’assurance-vieillesse conteste toute situation anormale, mais le Covid et deux transformations récentes pourraient avoir ralenti le système.
par Dan Israel et Faïza Zerouala
Journal
Les agents de l’Assurance maladie sont au bord de la rupture
Des agents du service des indemnités journalières de l’Assurance maladie de Seine-Saint-Denis dénoncent leurs mauvaises conditions de travail qui engendrent des retards dans le traitement des dossiers et le versement des indemnités dues. Ils réclament plus de reconnaissance, des embauches pérennes et de l’avancement.  
par Faïza Zerouala
Journal — Europe
Lâché par ses ministres pour un mensonge de trop, Boris Johnson finit par démissionner
À la suite d’un nouveau scandale, le premier ministre britannique a annoncé jeudi sa démission après une cinquantaine de départs dans son gouvernement. Il a tenté de résister jusqu’au bout, mais la pression de son parti a été plus forte.
par François Bougon

La sélection du Club

Billet de blog
Quartier libre des Lentillères : construire et défendre la Zone d’Ecologies Communale
« Si nous nous positionnons aux côtés des Lentillères et de la ZEC, c’est pour ce qu’elles augurent de vraies bifurcations, loin des récits biaisés d’une transformation urbaine encore incapable de s’émanciper des logiques délétères de croissance, d’extractivisme et de marchandisation. » Des architectes, urbanistes, batisseurs, batisseuses publient une tribune de soutien aux habitants et habitantes du Quartier libre des Lentillères à Dijon.
par Défendre.Habiter
Billet de blog
L’usine occupée des Murs-à-Pêches à Montreuil : Zone à dépolluer et Zone à défendre
Depuis le 2 avril dernier : les 45 habitants et les 27 collectifs qui occupent l’ancienne usine depuis septembre 2020 sont expulsables manu militari sans médiation, sans délai, ni solution de secours. Cette occupation multiforme et créative permet pourtant de maintenir ouvert un débat public indispensable sur la dépollution de ce site et son avenir.
par collectif "Garde la Pêche, Montreuil"
Billet de blog
Zadistes de la République !
En entrant à l’Assemblée, Marine Le Pen a déclaré « c’est pas une ZAD ici ! ». Face à l’effondrement en cours du système Terre, et à l’absence de réponse à la hauteur de la part du monde politique, un collectif de militante·s, responsables et élue·s écologistes appellent à la désobéissance civile. Ils et elles enjoignent à créer « toutes les ZAD nécessaires, pourvu qu’elles nous incitent à nous réveiller collectivement » : « Devenons des Zadistes de la République ! »
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
ZAD contre la bétonisation d'un espace agricole de 2,23 ha à Orcet en Puy-de-Dôme
Détruire un espace maraîcher, de verger et de champs cultivés pour bétonner est le projet du maire d'Orcet qui inquiète sa population enfin au parfum grâce à l'action du collectif StopUrba63 appuyé par ANV-COP21, organisateurs de la manifestation réussie du 4 juillet dans le bourg. Il est plus que temps pour ses habitants de refuser cette bétonisation qui va en détruire un joyau précieux.
par Georges-André