vendez!!! vendée!! vendu!!!
Ces chouans s'échouant sur les berges de l'histoire officielle imposée aux enfants ont le droit de rappeler les atrocités dont ils ont été victimes au mépris de la plus élémentaire humanité sans un soupçon de pitié de la part de leurs tortionnaires. Des enfants massacrés des femmes violées naturellement par des sans culottte (on gagne du temps) des patriotes torturés tout cela fut commis à nos portes non en Arménie au Darfour ou dans des camps des pays de l'Est.
Le "devoir de mémoire" terme oh combien galvaudé par nos bourgeois initiés s'efface devant la tentation de l'oubli. La fidélité à des principes, des valeurs, un mode de pensée et de croyance ne pouvaient être combattus que par la force, la violence et la nouvelle idéologie (terreur et frisson) étant impuissante à convaincre, était condamnée à contraindre et à détruire tous ceux qui résistaient à ce que y était la pensée unique de l'époque.
Ce n'est que rendre justice que de rappeler ces vérités historiques. Que cela s"appelle un génocide, un massacre, une honte nationale, un homicide collectif sociétalement concerté cela n'a guère d'importance.
l'important est de se souvenir et tout ceux qui voudront s'associer à ce devoir de mémoire sont les bien venus .
Au nom de quoi si ce n'est au nom d'une idéologie sectaire (il s'agit d'un état d'esprit et non d'une appartenance à un parti politique) pourrions nous exclure ou refuser la proximité de pensée, l'adhésion affective et la compassion d'un groupe , d'un parti, ou d'individualités qui partagent un point de vue identique au nôtre sur un point bien identifié. N'oubliez jamais que l'union fait la force même si là il s'agit de force de pensée