virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

913 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 juillet 2014

virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Gabon / Lu sur "Le Courrier des journalistes" : L’UPG lance une opération de recrutement des militants dans la commune d’Akanda

virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Posted by Jacques Lekouna Nziengui

Le secrétaire général de l’union du peuple gabonais (UPG, opposition), de l’aile dite légaliste, Bruno Ben Moubamba vient de lancer une opération de recrutement des militants dans la commune d’Akanda, dans le cadre de la redynamisation des structures de base de ce parti.

C’est dans la veste d’un pèlerin politique que Bruno Ben Moubamba, secrétaire général de l’UPG, très connu pour ses grèves de la faim est arrivé vendredi dans la commune d’Akanda, notamment dans la zone du Cap Estérias, avec l’objectif de recruter de nouveaux militants et revitaliser les structures de base de ce parti.

Selon le secrétaire général de l’UPG, rencontré au terme de sa mission, la pêche a été bonne.  ‘’Les populations ont répondu positivement à mon appel et nous avons mis en place une fédération de l’UPG. Je reste très optimiste quant à l’avenir de notre parti dans la nouvelle commune d’Akanda, où nous comptons installer d’autres structures de base d’ici la fin de cette année’’, a déclaré Bruno Ben Moubamba. Il a ajouté que les responsables politiques locaux de l’UPG, nouvellement installés continueront le travail de recrutement des militants.

Ben Moubamba sur les pas de Pierre Mamboundou ?

L’homme politique, qui affirme par ailleurs vouloir suivre les pas du fondateur de l’UPG, Pierre Mamboudou et qui ne cache pas son goût pour le pouvoir a déclaré à la presse que son ambition pour la gouvernance du pays reste intacte. Il a appelé les militants et sympathisants de l’UPG à se mobiliser dès maintenant, dans une dynamique unitaire, pour la conquête du pouvoir et la sauvegarde de l’héritage politique de Pierre Mamboundou décédé il y a trois ans.

M. Moubamba a annoncé aussi à la presse que l’UPG vient de mettre également en place trois autres fédérations dans l’Estuaire, notamment à Owendo, Libreville et Ntoum-Cocobeach.  D’autres structures de base du parti ont été  créées dans l’intérieur du pays, notamment dans le Woleu-Ntem et le sud du pays.

http://courrierdesjournalistes.com/2014/07/lupg-lance-une-operation-de-recrutement-des-militants-dans-la-commune-dakanda/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.