virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

913 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 août 2014

virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Gabon /Ali BONGO est un mauvais Président : BAC 2014 à « 8 » de moyenne et année universitaire homologuée sans 3e trimestre !

virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ali Bongo Ondimba à Washington en août 2014 entouré d'une jeunesse sacrifiée, inconsciente de son manque de niveau et totalement manipulée par des artifices ridicules. C'est le plus mauvais Président du Gabon jusqu'ici, malheureusement pour nous tous ! 

Oui, oui et oui, on sait : Ali Bongo Ondimba est le Président de la République, un Distingué Camarade et mieux encore, un des Maître du Monde puisqu’il a diné à la Maison Blanche, à la droite du Président Barack Hussein Obama. Mais posons lui une simple question : trouvez-vous, Monsieur le Président, vous qui avez des enfants dans les meilleurs structures éducatives de la planète, que 600 « bacheliers 2014 » aient le BAC avec 8 de moyenne ? On est heureux pour eux, mais êtes-vous satisfait de votre politique en matière d’éducation au bout de 5 ans de pouvoirs (plus qu’un mandat américain ou ghanéen) avec des gamins qui ont le BAC à 8 de moyenne ?

Monsieur le Président, trouvez-vous également normal qu’après un trimestre de perdu suites aux grèves dans les universités gabonaises, on fasse passer des examens aux étudiants après deux semaines de rattrapage seulement ? Et quels rattrapages : des devoirs de groupes à la maison ? Des cours de rien du tout ? Des échecs sans précédent dans tous les départements ? Ceux qui chantent vos louanges à longueur de temps devraient avoir honte !

Les grèves reprendront à la rentrée, le niveau intellectuel général va continuer à baisser et les syndicalistes vont continuer à jouer aux héros alors que le pays s’enfonce inexorablement. Et c’est avec de tels résultats et une situation aussi médiocre à mettre sur votre compte, parce que vous êtes un « mauvais Président », que vous voulez que les Gabonaise vous accordent un second mandat présidentiel ? Je vous que « non » !  Vous avez des armes, vous avez la force, vous avez les réseaux, vous avez la puissance … bref, vous êtes le pouvoir incarné et vous nous atteindre à n’importe quel moment. Mais, sachez que cette fois : vous ne passerez pas ! VOUS NE PASSEREZ PAS ! Même si vous devez enjamber nos cadravres : VOUS NE PASSEREZ PAS !  

BBM

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.