#Gabon : Bruno Ben Moubamba refonde l'UPG qui devient l'ACR - Congrès du 15 oct 2016
- 15 oct. 2016
- Par virginiebenmoubamba@gmail.com
- Blog : Bruno Ben Moubamba
Ce samedi 15 octobre 2016 s’est tenu à Libreville le congrès de refondation de l’UPG (Union du Peuple Gabonais) radicale. En ce jour symbolique de commémoration de la mort de son fondateur, Pierre Mamboundou, les fédérations du parti ont voté à l’unanimité leur sortie de la querelle fratricide entre les diverses tendances de l’UPG en décidant de reprendre le nom d’ACR (Alliance pour le Changement et le Renouveau), étandard utilisé par l’illustre défunt pour son dernier combat politique en 2009.
Les représentants des fédérations et les militants ont adopté les nouveaux statuts et règlements du parti et élu leur président : Bruno Ben Moubamba.

Bruno Ben Moubamba a notamment déclaré : « Il ne peut y avoir de paix si on ne favorise pas le progrès pour tous et non pour quelques uns. C’est en ce sens que vous devez comprendre mon entrée au gouvernement. Mon entrée au gouvernement n’est pas un acte d’allégence au pouvoir, ni une manière de rechercher une carrière ou à devenir milliardaire.
Je le dis très clairement : Enfant des mapanes je suis né et je suis entré au gouvernement comme Vice premier-ministre des mapanes !
Je me suis transcendé, je me suis ouvert les entrailles pour entrer au service de la Patrie, au service de la Nation, parce que j’ai vu la souffrance du peuple (…) et le temps de la responsabilité et de la lucidité est arrivé.
(…)
Le Président Mamboundou a revêtu la veste de l’ACR en 2009 pour mener son dernier combat électoral. C’est sous cette veste qu’il revit aujourd’hui et renaît de ses cendres comme un sphinx, aujourd’hui 15 octobre 2016. C’est ici, sur cette colline d’Awendjé où il a mené son combat politique, ici, sur cette colline d’awendjé d'où il est parti le 15 octobre 2011 pour son dernier voyage, que nous avons choisi de renaître avec lui.
L’UPG est comme un serpent qui a changé de peau. Aujourd’hui nous avons abandonné notre vieille peau pour renaître jeunes, jeunes pour toujours, jeunes pour la Nation, jeunes pour la victoire ».
DIRECTION DE L’ALLIANCE POUR LE CHANGEMENT ET LE RENOUVEAU :
Président, fondateur : Bruno BEN MOUBAMBA
1er vice-Président, co-fondateur : Roger MOULOUNGUI
2e vice-Président, co-fondateur : Brandts KOMBILA MOUSSAVOU
3e vice-Présidente, co-fondatrice : Bernadette BOUROBOU
4e vice-Président, co-fondateur : Gaston ASSEKO MBA
5e vice-Présidente, co-donfatrice : Issah Gabriel GNAMMUNEYE
___________________
Découvrez d'autres informations sur http://www.acr-gabon.com
CONTACT PRESSE / Hugues DOWE : 00 241 07 43 57 01
Photos et vidéos : (c) ACR/Cyril Kandjani





DISCOURS INTEGRAL
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.
L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.