virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

913 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 octobre 2014

virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Gabon / MOUBAMBA vante la Constitution américaine aux USA !

virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans le cadre de « Leadership Program – International Visitor » du Département d’Etat Américain (Ministère des Affaires Etrangères Américain), Mr. Ben MOUBAMBA le Secrétaire général de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) a été reçu par l’équipe de ce programme du State Department et de l’IIE qui l’ont accueilli officiellement avec un groupe de Visiteurs internationaux retreint. L’équipe était composée de M. Paul ENGELSTAD le responsable du « Leadership Program – International Visitor » de la Zone Afrique, de Mme Eurica HUGGINS la Directrice adjointe en chef du Service Leadership des Visiteurs Internationaux et de Mme Anna WONG l’Assistante du programme. Le cadre de travail et de discussion intense a permis au Secrétaire Général de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) de faire une synthèse de la situation au Gabon et des objectifs de son Parti. 
Au cours de son propos liminaire Bruno Ben MOUBAMBA a vanté les mérites de la Constitution Américaine faite d’équilibre des pouvoirs entre le Président, le Congrès et le Peuple. 
L’itinéraire a été fixé de Washington à la Floride, en passant par l’Ohio, le Kentucky et le Nouveau Mexique. Une visite de la Responsable du Bureau Afrique du Ministère Américain des Affaires Etrangères a permis de faire un tour d’horizon des mutations en Afrique et dans le Golfe de Guinée puis la rencontre inaugurale s’est terminée par un déjeuner offert par le State Department au très chic restaurant « 701 » au centre de Washington. Un toast a été levé en l’honneur des « Visiteurs » internationaux et donc du Secrétaire Général de l’UPG (entre autre) et Paul ENGELSTAD a souhaité que la « démocratie américaine » inspire encore des générations entières dans le monde. Il a rappelé qu’un certain nombre de visiteurs du « Leadership program » sont devenus des Chefs d’Etat dans leurs pays respectifs parmi lesquels Julius Nyèrèrè (Tanzanie) ou Nicephore Soglo (Bénin) pour ne citer que ces dirigeants africains. Le « Leadership program » ne concerne pas que des Africains. Mais pour Mr. Moubamba, Le Secrétaire Général de l'UPG (Ben MOUBAMBA) à l'Institute of International Education (IIE) de Washington DC, si la Grèce a inventé la démocratie, la République Romaine l'a mise en place te c'est heureux que les Etats-Unis s'en soient inspirés pour le bénéfice de tous ...
Opening Minds to The World - Ouvrir nos esprits aux dimensions du Monde. Telle est l'ambition du "Leadership program". Et c’est heureux !
Secrétariat Politique à la Communication de l’Union du Peuple Gabonais – Libreville (Awendjé).

Le Secrétaire Général de l'UPG (Ben MOUBAMBA) à l'Institute of International Education (IIE) à Washington DC - USA. Dans le cadre de « Leadership Program – International Visitor » du Département d’Etat Américain (Ministère des Affaires Etrangères Américain), Mr. Ben MOUBAMBA le Secrétaire général de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) a été reçu par l’équipe de ce programme du State Department et de l’IIE.

Opening Minds to The World - Ouvrir nos esprits aux dimensions du Monde. Telle est l'ambition du "Leadership program". 

Le Secrétaire Général de l'UPG (Ben MOUBAMBA) à l'Institute of International Education (IIE) à Washington DC - USA.Opening Minds to The World - Ouvrir nos esprits aux dimensions du Monde. Telle est l'ambition du "Leadership program". Au cours de son propos liminaire Bruno Ben MOUBAMBA a vanté les mérites de la Constitution Américaine faite d’équilibre des pouvoirs entre le Président, le Congrès et le Peuple. Si la Grèce a inventé la démocratie, la République Romaine l'a mise en place te c'est heureux que les Etats-Unis s'en soient inspirés pour le bénéfice de tous ... – à Washington (district de Columbia).

Mr. Ben MOUBAMBA le Secrétaire général de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) a été reçu par l’équipe de ce programme du State Department et de l’IIE qui l’ont accueilli officiellement avec un groupe de Visiteurs internationaux retreint. L’équipe était composée de M. Paul ENGELSTAD le responsable du programme de la Zone Afrique, de Mme Eurica HUGGINS la Directrice adjointe en chef du Service Leadership des Visiteurs Internationaux et de Mme Anna WONG l’Assistante du programme. – à Washington (district de Columbia).

Le Secrétaire Général de l'UPG (Ben MOUBAMBA) à l'Institute of International Education (IIE) à Washington DC - USA. Après un échange fructueux avec la Responsable du Bureau Afrique du Ministère Américain des Affaires Etrangères qui a permis de faire un tour d’horizon des mutations en Afrique et dans le Golfe de Guinée.

Opening Minds to The World - Ouvrir nos esprits aux dimensions du Monde. Telle est l'ambition du "Leadership program". Bruno Ben MOUBAMBA a vanté les mérites de la Constitution Américaine faite d’équilibre des pouvoirs entre le Président, le Congrès et le Peuple. Si la Grèce a inventé la démocratie, la République Romaine l'a mise en place te c'est heureux que les Etats-Unis s'en soient inspirés pour le bénéfice de tous ...

 – à Washington (district de Columbia).

 – à Washington (district de Columbia).

Une visite de la Responsable du Bureau Afrique du Ministère Américain des Affaires Etrangères a permis de faire un tour d’horizon des mutations en Afrique et dans le Golfe de Guinée puis la rencontre inaugurale s’est terminée par un déjeuner offert par le State Department au très chic restaurant « 701 » au centre de Washington. – à Washington (district de Columbia)

Un toast a été levé en l’honneur des « Visiteurs » internationaux et donc du Secrétaire Général de l’UPG (entre autre) et Paul ENGELSTAD a souhaité que la « démocratie américaine » inspire encore des générations entières dans le monde. Il a rappelé qu’un certain nombre de visiteurs du « Leadership program » sont devenus des Chefs d’Etat dans leurs pays respectifs parmi lesquels Julius Nyèrèrè (Tanzanie) ou Nicephore Soglo (Bénin) pour ne citer que ces dirigeants africains. – à Washington (district de Columbia).

Paul ENGELSTAD le responsable du « Leadership Program – International Visitor » de la Zone Afrique
Dans le cadre de « Leadership Program – International Visitor » du Département d’Etat Américain (Ministère des Affaires Etrangères Américain), Mr. Ben MOUBAMBA le Secrétaire général de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) a été reçu par l’équipe de ce programme du State Department et de l’IIE qui l’on...Afficher la suite

 – à Washington (district de Columbia).

Paul ENGELSTAD le responsable du « Leadership Program – International Visitor » de la Zone Afrique et Mohamed TALL de la Guinée Conakry.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.