virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

913 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 octobre 2014

virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Gabon - USA : Bruno Ben MOUBAMBA s'est rendu chez Georges Bush au cœur du Parti républicain ...

virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le Secrétaire Général de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) a posé les bases d’une relation d’amitié avec le Parti Républicain aux USA en remettant à Mme Nancy Dehlingher, du Comité National du Parti Républicain une lettre d’amitié. – à Washington (district de Columbia).

Dans le cadre du « Leadership program » du Département d’Etat et du Gouvernement Américain, Bruno Ben MOUBAMBA le Secrétaire Général de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) a été reçu par Mme Nancy Dehlingher, du Comité National du Parti Républicain, l’un des deux grands partis des Etats-Unis d’Amérique. Ce Comité qui coordonne la stratégie des élections locales, nationales et présidentielles des Républicains coordonne aussi toutes les stratégies, y compris l’organisation des primaires américaines qui présideront au choix du Candidat républicain qui pourrait affronter le candidat démocrate en 2016.

Le Secrétaire Général de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) a été frappé par la profondeur des valeurs américaines qui permet la joute électorale tout en préservant le socle commun à tous les Américains. A contrario, les pays africains en général et le Gabon en particulier vouent aux gémonies les adversaires politiques et condamnent les perdants à la damnation politique. Nous avons encore beaucoup de progrès à faire avant que tous les citoyens s’approprient le Bien Public ou que la compétition ne soit plus synonyme de la guerre de tous contre tous ou du « tous pour un et chacun pour tous ».

La République Américaine a quelque chose de prophétique malgré les reproches d’un certain nombre d’opinions. C’est à l’ombre des Présidents Georges Bush et Ronald Reagan que l’on peut méditer au Parti Républicain pourquoi les pères-fondateurs des Etats-Unis ont choisi de relativiser la figure du Président, en refusant de lui donner un statut de « monarque » même républicain pour en faite un fonctionnaire ou un porte-parole. Pourquoi ? Mais parce que le Président américain n’est pas un dieu ou une reine. Les Présidents passent mais les valeurs de l’Amérique doivent rester. Quelles sont les valeurs du reste du monde ? Qu’est ce qui compte au-delà des choses éphémères pour les Africains ? Et pour les Gabonais ? La question mérite d’être posée. N’est-ce pas ?      

Secrétariat Politique en charge de la Communication – Awendjé (Libreville).

Le Secrétaire Général de l'Union du Peuple Gabonais a déclaré aux USA qu'il n'est pas exclu qu'il soit le candidat de l'Union du Peuple Gabonais aux élections présidentielles gabonaises de 2016. – à Washington (district de Columbia).

La République Américaine a quelque chose de prophétique malgré les reproches d’un certain nombre d’opinions. C’est à l’ombre des Présidents Georges Bush et Ronald Reagan que l’on peut méditer au Parti Républicain pourquoi les pères-fondateurs des Etats-Unis ont choisi de relativiser la figure du Président, en refusant de lui donner un statut de « monarque » même républicain pour en faite un fonctionnaire ou un porte-parole. Pourquoi ? Mais parce que le Président américain n’est pas un dieu ou une reine. Les Présidents passent mais les valeurs de l’Amérique doivent rester. – à Washington (district de Columbia).

 Sous l'ombre de Ronald Reagan le grand Président américain qui épuisé l'URSS à travers un programme d'Initiative de Défense Stratégique encore appelé la Guerre des étoiles au milieu des années 80. – àWashington (district de Columbia).

Ben MOUBAMBA s'est rendu chez Georges Bush au coeur du Parti Républicain. A l'ombre de George W. Bush qui a inauguré le 21e et nouveau siècle américain. – à Washington (district de Columbia).

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.