virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

913 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 octobre 2014

virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Gabon - USA / Précisions de Joël Mbiamany-N'tchoreret ... au sujet du Secrétaire Général de l'UPG !

virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour,
J’écris cette note pour faire suite aux nombreuses questions qui me sont posées inbox. Je souhaite qu’on arrête de m’importuner avec ce sujet. J’étais à New York vers le 22 septembre 2014 pour un séjour de 2 jours. Lors de ce court séjour, je me suis entretenu, entre autres, avec deux personnalités politiques américaines et M. Jean Ping avec qui j’ai une discussion d’environ deux heures sur la situation politique du pays et notamment cette ambition d’une candidature unique de l’opposition face au parti au pouvoir.
Le voyage de Bruno Ben Moubamba aux États-Unis d’Amérique avait été programmé depuis la fin septembre par le département d’État de ce pays. Le département d’État américain invite chaque année une dizaine de personnalités dans le monde qu’il considère des leaders d’importance en devenir dans leur pays pour leur faire connaitre le système politique et institutionnel américain. Les amis de BBM aux États-Unis d’Amérique ont recommandé au département d’État de lui faire cette invitation. Durant son séjour BBM rencontrera des universitaires, des personnalités politiques démocrates et républicaines de même que les gens d’affaires. Les rencontres que BBM fera ont pour objet de favoriser des collaborations multisectorielles. Tous les frais du voyage de BBM aux États-Unis y compris les déplacements à l’intérieur du pays, l’hébergement dans des hôtels de luxe, les repas, la limousine et bien d’autres choses sont assurés par le gouvernement américain et les amis américains de BBM.
Les déclarations qui sont faites ici et là par des personnes de peu d’autorité morale, d’envergure et de pertinence politique sont des élucubrations fruit d’une hallucination nourrie par une quête de reconnaissance politique. Ce n’est pas parce que l’on consomme le vin rouge que l’univers dans son ensemble est rouge. Les propos tenus par certains incultes sur ce voyage sont de l’ordre de la bêtise. Il ne faut y accorder aucune importance.
JMN

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.