Avec Mr. Akram ELIAS le PDG de CAPITAL COMMUNICATION auprès de qui il a suivi un atelier sur le "leadership global".
Bruno Ben MOUBAMBA, le Secrétaire Général de l'Union Du Peuple Gabonais, qui était à Washington depuis une semaine (à l'invitation du Département d'Etat) pour le "Leadership Program" des nouveaux leaders est reçu par l'Ambassadeur du Gabon aux USA ce 24 octobre 2014 dans l'après-midi avant de poursuivre son périple vers l'ouest et le sud des USA. La diaspora gabonaise, l'Etat de droit au Gabon, l'assistance aux Gabonais de l’étranger, la place du Gabon en Amérique et la crise sociale seront au menu de l'entretien. BBM achèvera son périple en Floride pour les élections de mi-mandat dans un Etat clé qui pourrait voir le Gouverneur de cet état, Jeb BUSH potentiel candidat à la Maison Blanche en 2016 succéder au Président Barack Obama. Mais 2016, c'est loin et c'est tout prêt, en principe.
– à Washington (district de Columbia).
Avec Eurica HUGGINS-AXUM la Senior Assistant Director de "l'international Visitor Leadership Programs" de l'Institute Of International Education qui travaille avec le Département d'Etat.
Le Secrétaire Général de l'UPG postera son dernier message depuis Washington à 1 h du matin, heure de Libreville : essentiellement, un article sur la nécessité d'un nouveau leadership au Gabon et en Afrique. Joint au téléphone, Bruno Ben MOUBAMBA a informé la Direction de l'UPG qu'il a retenu une chose essentielle lors de son étape de Washington : le monde a changé et le Gabon doit changer ! Nous pourrions avoir toutes les sociétés démocratiques ou toutes les ressources du monde comme dans certains pays d'Afrique centrale mais si un groupe (Nations, partis politiques, syndicats, associations, entreprises, tribus, ethnies, églises, religions, familles ...) s'oppose à l'épanouissement d'un seul individu, alors, le dit groupe s'oppose à la "volonté créatrice" qui régit le fonctionnement de l'univers. Dont acte !
Le Secrétariat Politique en charge de la Communication de l'Union du Peuple Gabonais (UPG).