Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Il est revenu à Mouila sur la crise qui a secoué l'UPG depuis la mort de Pierre Mamboundou après avoir réaffirmé qu'il était venu à l'UPG pour la sauvegarde de ce parti.
Il a demandé au peuple de Mouila de retrouver le sens de sa dignité perdue et a mis en garde contre les néo-opposants qui viennent péréniser le système tout en affirmant le contraire. Pour Bruno Ben Moubamba le système doit redémarrer avec de nouveaux acteurs.
A Ndendé, sur la place Pierre Mamboundou, lieu où il fut attaqué il y a quelques semaines lors d'une assemblée générale, il a rappelé son serment de Ndendé de février 2015 : Ne jamais trahir le peuple. Il a ensuite justifié l'intérêt de sa candidature puis s'en est pris aux méthodes inquiétantes de Jean Ping contre le candidat hors système. Bruno Ben Moubamba a affirmé ne pas avoir l'intention de répondre aux esprits mal inspirés et qu'il n'aura de compte à rendre qu'au peuple souverain dont il est l'obligé. Le soutien de la population est très fort malgré toutes les campagnes menées par des personnalités qui n'ont d'autres perspectives que d'attaquer sans argument ceux qui n'ont que leur honneur et leur courage à présenter devant la Nation.
Le candidat conclura sa tournée le vendredi 24 août à 14 heures à Libreville sur la place mythique de Rio.