Le leadership à suivre va bousculer les statuts quo et les lieux communs d'un vieux système épuisé ... Je ne vous dirai pas ce que vous voulez entendre car je me considère un peu comme un guide pour les temps à venir : Nous ne suivrons pas Pierre Péan. Même si cela déplaît à une partie de la population parce qu'elle veut en découdre ici et maintenant. Ce sera une sorte de confiance entre un "apprenti leader" et "son" Peuple et au nom de la démocratie. Mon rôle n'est pas de vous tenir de longs discours qui sonnent faux et de vous faire plaisir à tous prix ! Ma mission est de vous faire entre dans la "terre promise", le pays du lait et du miel puisque vous avez vu des Moïse ici et là. . Mais une génération n'y enterrera pas : celle du "veau d'or" dans le désert. Cette génération s'est auto-exclue elle-même dans la longue marche du désert par l'adoration de vaines idoles et ce, pendant 40 ans. Une génération a refusé de se mettre sous l'action de la Providence, "alors j'ai (la Providence) juré dans ma colère : jamais ils n’entreront dans mon repos (Psaume 94)". BBM.http://www.gaboneco.com/nouvelles_africaines_34132.html #gabon #Gabon
Lors d’une sortie politique le weekend dernier, Bruno Moubamba, secrétaire général de l'Union du Peuple Gabonais (UPG) a clairement défini sa position quant à la parution de « Nouvelles affaires africaines : Mensonges et Pillages au Gabon » de Pierre Péan. Pour le représentant de l'UPG, le livre polémique du journaliste français ne serait qu'un tissu de mensonges.« Nous ne suivrons pas le livre de Pierre Péan », a déclaré Bruno Ben Moubamba, secrétaire général de l'Union du Peuple Gabonais (UPG).
Face aux militants venus en masse, le bureau de l'UPG n'a pas manqué de dénoncer le comportement du Front Uni de l'Opposition Pour l’Alternance depuis la sortie dudit livre. « Nous ne sommes pas le Front de l'opposition pour appeler à l'insurrection. Nous sommes un vrai parti politique et c'est à cette occasion que nous attendons 2016 pour faire partir Ali Bongo Ondimba par la voie des urnes », a t-il renchéri. Cette déclaration du secrétaire de l'UPG qui privilégie les voies légales et la guerre des idéologies et non le chaos, démontre clairement les dissensions existant au sein de l'opposition.
Car il va sans dire que pour l'UPG, il n'est pas question de saisir de vains prétextes pour justifier la création d’une situation de désordre dans le pays, tel que le fait l'opposition de Jean Ping, Zacharie Myboto etc. Bruno Ben Moubamba a annoncé à l’occasion de ce meeting organisé à Nkoltang sur la route nationale 1, samedi dernier, sa candidature pour le compte de l'UPG en vue de la présidentielle 2016.