UNIVERSCINE (avatar)

UNIVERSCINE

Abonné·e de Mediapart

221 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 octobre 2011

UNIVERSCINE (avatar)

UNIVERSCINE

Abonné·e de Mediapart

Gaël Morel : "Ceux qui restent dans le bois"

Plus dérangeant, et plus fort, que ses précedents essais déjà très personnels, le nouveau film de Gaël Morel, Notre paradis (actuellement en salles) s'aventure sur des chemins noirs. Peinture violente des milieux homosexuels qui font appel à la prostitution, tragédie du temps qui passe (on y retrouve Béatrice Dalle, en ex-égérie du Palace, exilée en province)... Le cinéaste suit un couple d'amants criminels, dans la tradition du film noir, pour qui le "prix à payer" est celui de la jeunesse. Corps du délit : Stéphane Rideau, partenaire de jeu de Gaël Morel dans Les Roseaux sauvages (André Téchiné - 1994), ici métamorphosé, adulte en perdition, offre ainsi déjà par sa seule présence une réflexion inquiète sur l'âge et la séduction, à l'épreuve de l'amour.

UNIVERSCINE (avatar)

UNIVERSCINE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Plus dérangeant, et plus fort, que ses précedents essais déjà très personnels, le nouveau film de Gaël Morel, Notre paradis (actuellement en salles) s'aventure sur des chemins noirs. Peinture violente des milieux homosexuels qui font appel à la prostitution, tragédie du temps qui passe (on y retrouve Béatrice Dalle, en ex-égérie du Palace, exilée en province)... Le cinéaste suit un couple d'amants criminels, dans la tradition du film noir, pour qui le "prix à payer" est celui de la jeunesse. Corps du délit : Stéphane Rideau, partenaire de jeu de Gaël Morel dans Les Roseaux sauvages (André Téchiné - 1994), ici métamorphosé, adulte en perdition, offre ainsi déjà par sa seule présence une réflexion inquiète sur l'âge et la séduction, à l'épreuve de l'amour.

Retrouvez trois films de Gaël Morel sur universcine.com et de nouveaux entretiens.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.