Plus dérangeant, et plus fort, que ses précedents essais déjà très personnels, le nouveau film de Gaël Morel, Notre paradis (actuellement en salles) s'aventure sur des chemins noirs. Peinture violente des milieux homosexuels qui font appel à la prostitution, tragédie du temps qui passe (on y retrouve Béatrice Dalle, en ex-égérie du Palace, exilée en province)... Le cinéaste suit un couple d'amants criminels, dans la tradition du film noir, pour qui le "prix à payer" est celui de la jeunesse. Corps du délit : Stéphane Rideau, partenaire de jeu de Gaël Morel dans Les Roseaux sauvages (André Téchiné - 1994), ici métamorphosé, adulte en perdition, offre ainsi déjà par sa seule présence une réflexion inquiète sur l'âge et la séduction, à l'épreuve de l'amour.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Plus dérangeant, et plus fort, que ses précedents essais déjà très personnels, le nouveau film de Gaël Morel, Notre paradis (actuellement en salles) s'aventure sur des chemins noirs. Peinture violente des milieux homosexuels qui font appel à la prostitution, tragédie du temps qui passe (on y retrouve Béatrice Dalle, en ex-égérie du Palace, exilée en province)... Le cinéaste suit un couple d'amants criminels, dans la tradition du film noir, pour qui le "prix à payer" est celui de la jeunesse. Corps du délit : Stéphane Rideau, partenaire de jeu de Gaël Morel dans Les Roseaux sauvages(André Téchiné - 1994), ici métamorphosé, adulte en perdition, offre ainsi déjà par sa seule présence une réflexion inquiète sur l'âge et la séduction, à l'épreuve de l'amour.