mot de passe oublié
onze euros les trois mois

Restez informé tout l'été sur Mediapart !

Profitez de notre offre d'été : 11€ pour 3 mois (soit 2 mois gratuits) + 30 jours de musique offerts ♫

Je m'abonne
Le Club de Mediapart ven. 26 août 2016 26/8/2016 Édition de la mi-journée

Les Harmonies Béla Tarr

Béla Tarr est selon Gus Van Sant "un des rares authentiques visionnaires du cinéma actuel". Le cinéaste hongrois affirmait, lui, que même un cendrier est passionnant à filmer. Son oeuvre ressemble en tout cas à un voyage sidérant : de ses débuts, naturalistes (Le Nid familial) aux poèmes symboliques (Damnation), ses films composent désormais une cosmogonie en chaos, traversée de films-transes. Puits obscurs ou trous noirs somptueux?
© UniversCiné
© UniversCiné
© UniversCiné

Béla Tarr est selon Gus Van Sant "un des rares authentiques visionnaires du cinéma actuel". Le cinéaste hongrois affirmait, lui, que même un cendrier est passionnant à filmer. Son oeuvre ressemble en tout cas à un voyage sidérant : de ses débuts, naturalistes (Le Nid familial) aux poèmes symboliques (Damnation), ses films composent désormais une cosmogonie en chaos, traversée de films-transes. Puits obscurs ou trous noirs somptueux?

Et si on regardait simplement un film de Béla Tarr ? Il y en a six sur Universciné. Dont le dernier sorti, L'Homme de Londres, et le mythique Sátántangó (plus de 7h de film... choisissez votre fauteuil !). Et pendant ce temps, à voir en salles, à partir du 30 novembre : Le Cheval de Turin (Ours d'argent au Festival de Berlin 2011).

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Les commentaires sont réservés aux abonnés.

Cet été, Mediapart vous accompagne partout !

onze euros les trois mois

À cette occasion, profitez de notre offre d'été : 11€/3 mois (soit 2 mois gratuits) et découvrez notre application mobile.
Je m'abonne

Le blog

suivi par 40 abonnés

UniversCiné