Entre activités militantes, concerts, expos, village des associations... L’édition 2023 de l’UEMSS annonce un programme très riche où nos liens se resserreront pour mieux lutter ensemble ! Tout cela demande une organisation bien ficelée. Pour son bon fonctionnement pendant les 5 jours, cela passe aussi par la solidarité des participant·es à ce grand événement militant et festif.

Agrandissement : Illustration 1

Alors si vous avez quelques heures à donner pendant ces journées (ou le mardi 22 et le lundi 28 !), vous pouvez vous inscrire sur ce formulaire à différents créneaux. Les missions sont assez variées et vont de l’aide logistique à l’accueil, en passant par l’interprétariat ou encore la garde d’enfants. On vous demandera juste de vous présenter 15 minutes avant le début de votre créneau en salle bénévoles, et de surtout bien nous prévenir si vous vous désistez.
Nous avons des besoins sur les missions suivantes tout au long de la semaine :
- Anti-oppression : accueillir et soutenir une personne victime de violences (sexiste, sexuelle, raciste, validiste, grossophobe) pendant l’université d’été
Garderie : s'occuper des enfants pendant que leurs parents animent ou assistent à des ateliers[BESOINS COMPLÉTÉS]
Éventuellement :
- Activités culturelles et artistiques : aider les personnes organisatrices pour la mise en place
- Soutien aux équipes d’organisation pendant la semaine, pour un petit coup de main éventuel
Et aussi plus sur des moments plus précis... :
- Jeudi 24 : accueil
- Vendredi 25 et samedi 26 : contrôle à l’entrée des deux soirée festives
- Samedi 26 et dimanche 27 le matin : interprétariat (accueil des personnes non-francophones)
Attention :
- Pour la garde d’enfants, nous demandons un minimum d’expérience avec les enfants et notamment sur l’animation d’outils pédagogiques.
- Pour faire partie de l’équipe du protocole anti-oppressions, il faudra être disponible toute la journée du 23 août pour une formation.
Vous n’êtes pas encore sûr·e de vos horaires de présence à l’UEMSS ? Il sera toujours temps de regarder sur place, à l’accueil, un tableau qui indiquera les créneaux et missions où nous aurons encore besoin de bonnes volontés pendant quelques heures pour assurer le bon déroulement de ces cinq jours.
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt !
NB : Si vous êtes déjà inscrit·e en tant que bénévole, vous avez dû recevoir un mail avec le planning. Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez contacter benevoles@uemss.org.
NB2 : Si vous ne vivez pas trop loin de l’université, vous pouvez encore proposer un hébergement militant.