Frachon23 (avatar)

Frachon23

Antiraciste, Anticapitaliste et Antisexiste.

Abonné·e de Mediapart

111 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 novembre 2012

Frachon23 (avatar)

Frachon23

Antiraciste, Anticapitaliste et Antisexiste.

Abonné·e de Mediapart

Un appel à la solidarité du Parti du Peuple Palestinien.

Frachon23 (avatar)

Frachon23

Antiraciste, Anticapitaliste et Antisexiste.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

- Arrêt de l’agression israélienne contre Gaza
- Soutien à la demande de reconnaissance de l’Etat palestinien 
Cher camarades,
Comme vous le savez tous, ce 29 novembre 2012, journée internationale de solidarité avec le people palestinien, il y aura un vote à l’Assemblée générale de l’ONU pour promouvoir le statut de la Palestine comme Etat non membre de l’AG de l’ONU. Cela fait près d’un siècle que notre peuple s’est vu contester ses droits nationaux et humains.
Quinze jours auparavant, le 14 novembre dernier, une nouvelle agression israélienne a débuté contre la bande de Gaza. Le moment choisi est proche des élections israéliennes prévues en janvier prochain.
Nous assistons à une attaque criminelle contre notre peuple assiégé de Gaza. Cela n’a rien à voir avec la sécurité mais beaucoup avec le refus du droit inaliénable de notre peuple à l’auto-détermination. Ces tentatives israéliennes d’empêcher notre demande de reconnaissance à l’ONU et leur politique de détérioration de la situation sur le terrain ne pourront pas arrêter notre peuple dans sa recherche d’unité nationale, de libération et d’une paix juste, globale et durable.
Nous subissons l’expropriation et l’exil forcé depuis 1948. Près d’un million de Palestiniens ont été expulsés de force de leurs maisons en Palestine. Depuis lors, notre présence sur notre terre est menacée. L’occupation israélienne de tous les territoires palestiniens en juin 1967 a apporté plus de souffrances et de peine. Les politiques israéliennes de ces 45 dernières années s’appuient sur l’expropriation des terres, la colonisation, le siège de Gaza et de la Cisjordanie, la démolition de maisons, les zones militaires, les points de contrôle et un mur de séparation qui nous étouffe.
La fin de l’occupation est le seul moyen pour les Palestiniens de pouvoir mener une vie de prospérité et de progrès. C’est aussi la seule façon d’obtenir la liberté et la dignité.
Pour nous, l’initiative de l’OLP pour faire reconnaître le statut de la Palestine à l’ONU est une étape politique positive, collective et importante qui nous rapprochera de la liberté. Il s’agit d’une étape qui va dans la bonne direction vers la cause d’une paix juste et globale fondée sur les résolutions internationales légitimes. Nous soutenons pleinement cette démarche comme nous avons soutenu la demande de membre à part entière de l’ONU il y a un an. Notre parti a joué un rôle important pour initier cette action à l’ONU et nous appelons les partis communistes et de gauche à la soutenir pleinement.
Nous vous appelons à soutenir notre combat et nos efforts pour lancer une nouvelle offensive politique qui ouvre la voie à une véritable indépendance dans les frontières du 4 juin 1967. Nous vous appelons à renforcer vos positions, actions et combat sur la scène internationale pour :
- Arrêter immédiatement l’agression israélienne et empêcher une invasion terrestre contre Gaza
- Soutenir la demande de reconnaissance d’un Etat palestinien à l’ONU
Désormais, l’heure de la Palestine est venue. Nous sommes sûrs que votre solidarité nous aidera à atteindre nos buts légitimes pour la prochaine étape soit une célébration dans notre Etat et non pas le désir d’une réalité qui nous est refusée.
Si Israël ne met pas un terme à l’occupation qui dure depuis 1967, si elle continue à piétiner la mise en place d’un Etat palestinien libre et indépendant et qu’elle poursuit son agression contre Gaza et la Cisjordanie, des scènes terrifiantes comme celles que l’on voit à Gaza se répèteront.
Le comité central du Parti du Peuple Palestinien (PPP)

Source : AFPS

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.