Quand elle a ouvert son vipéthon, j'ai quasiment par réflexe décidé d'adopter la malheureuse abandonnée.
Dans le feu des débats j'ai sûrement réagi de façon excessive, mais dans l'excès et le franchissement de la ligne jaune, tout le monde sait ici, que feue giulietta, feue ambre et ses divers avatars, aujourd'hui mounicmickeyle troll est indépassable.
Il n'est pas dans mes intentions de chercher à montrer qui a commencé le premier comme on le faisait dans les cours de récréations de l'école primaire. De toute façon le billet ayant été retiré de la circulation, ce serait mission impossible.
Non, je veux simplement dire que jusqu'à ce jour, je n'ai rien révélé de privé la concernant.
Il était de notoriété publique, pour celles et ceux qui la connaissaient du temps de son premier tour de piste et de ses débordements mémorables, que giulietta et ambre étaient la même personne. Au cas où certains auraient eu des doutes, sa réaction lorsque SheelinIrishCoffee le lui a rappelé a fini de les lever.
Par contre, elle ne s'est pas génée de m'appeler "monventoux" (sans "t") qui est mon adresse mail personnelle chez un FAI bien connu, adresse que je lui avais donnée au temps de la rebelle "ambre" quand elle avait maille à partir avec une équipe agissant en bande organisée début 2011.
Mais je ne lui en veux pas pour cette divulgation d'info privée.
Malgré tout cela je lui réitère mes excuses publiques.
Elle a de grandes qualités reconnues par beaucoup et par moi également, même si dans le feu de ses attaques j'ai pu qualifier ainsi ses billets :
Quant aux billets de giulietta ils étaient toujours trop longs, trop confus et de trop nombreuses réactions épidermiques, souvent insultantes, les rendaient la plupart du temps illisibles et totalement contreproductifs.
Je parlais bien sûr de ceux où elle était victime de son absence de maîtrise face à ses contradicteurs.
Je n'ai jamais cherché à ce qu'elle soit exclue, même si ma présence et mes commentaires ont pu contribuer à la maintenir hors de ses gongs (je ne pense pas que ce soit à cause de moi qu'elle en soit sortie.)
Je m'en excuse encore.
Je souhaite une bonne année à la giulietta qui construit, qui informe, qui subverse.
L'autre, je souhaite qu'elle n'existe plus, car c'est à elle qu'elle fait le plus de mal.
Pour les voeux "traditionnels" je suis très embarassé.
Ceux qui pourraient avoir un quelconque intérêt "public", une société plus juste et plus solidaire, j'y crois tellement pas que je préfère ne pas en parler.
J'en suis réduit à des "petits" voeux bien personnels, bien égoïstes, bien individualistes. Je laisse à chacun le soin de se se les formuler, chacun y trouvera son bonheur j'en suis sûr.
Finalement, c'est bien à cela que notre société nous pousse!!