mot de passe oublié
1 euro 15 jours

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Accédez à l'intégralité du site en illimité, sur ordinateur, tablette et mobile à partir d'1€.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart jeu. 29 sept. 2016 29/9/2016 Édition de la mi-journée

Critique CONSTRUCTIVE de la nouvelle présentation des articles.

Un point positif :

L'auteur de chaque commentaire se trouve en tête du billet. Cela nécessite une période d'apprentissage mais finis les coups d'ascenceurs pour connaître l'auteur des textes longs, merci.

 

Apparemment, sauf modification ultérieure, les bandes verticales de couleur permettant d'identifier les commentaires de l'auteur de l'article, ou nos propres commentaires ont disparu. C'est grandement dommage et ne facilite pas la lisibilité des fils de discussion.

Je ne sais quel sera le sort des couleurs des auteurs de billets qui permettaient de distinguer les membres de la rédaction des abonnés de base. Le gris est plus chic mais moins lisible que le bleu, mais bon..!!!

 

L'accès aux commentaires des articles nécessitent toujours un passage sur la page de l'article, ce qui alourdit la lecture et le suivi des fils de discussion.

Le clic sur le nombre rouge des nouveaux commentaires dans le tracker nous mène toujours sur la page de l'article. Si dans l'onglet "commentaires" on clique sur le nombre en rouge, on arrive en haut de la première page des commentaires et non au premier "nouveau commentaire" comme c'est généralement le cas pour les billets de blog. J'avoue que je ne comprends pas si c'est à cause de la technique, si c'est un choix de la rédaction (et les raisons de ce choix) ou si je suis le seul à qui cela pose problème. (dites le moi, cela m'évitera de relancer cette question à chaque fois que j'en ai l'occasion)

 

Enfin, épargnez nous les LE LUN, LE MAR, LE MER... C'est cocasse et pitoyable.

Ou vous mettez les jours en clair et en entier (une table indexée devrait pouvoir suffire) ou contentons nous de la date et de l'heure, ce qui est indispensable.

A nous offrir du superflu, ne faites pas les choses à moitié.

Fin des premières impressions et d'une certaine expérience médiapartienne.

Vos commentaires seront les bienvenus.

Rajout 1 : Effectivement, on ne peut plus aller sur le blog de l'auteur d'un commentaire en cliquant sur son nom comme précédemment.

Est-ce une marche arrière ou un bug? La casse n'est pas respectée dans les pseudos qui sont tous en majuscules.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires
Je recommande et espère que c'est juste un BUG !!!!