utopart (avatar)

utopart

Clubiste mediapartien turbulent INSOUMIS à la macronsphère

Abonné·e de Mediapart

488 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 mars 2011

utopart (avatar)

utopart

Clubiste mediapartien turbulent INSOUMIS à la macronsphère

Abonné·e de Mediapart

A VOUS DE JUGER: FrenchLeaks devrait s'en mêler

utopart (avatar)

utopart

Clubiste mediapartien turbulent INSOUMIS à la macronsphère

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je republie un billet que j'ai posté le 17 février 2011 qui a été supprimé sans que je m'en aperçoive et que j'en sois prévenu.

A QUEL MOMENT AI-JE ENFREINT LA CHARTE???

Ceux qui se demandent pourquoi je tourne sur PLAZA DE MAYO doivent commencer à comprendre mes motivations.

Vous pouvez aller lire ce billet en cliquant ICI et le "recommander" si vous partagez mon indignation.

Le Club Des Débranchés Une bonne idée ??? Pas si sur !!

17 Février 2011 Par utopart

Cette idée circule : Créer le "Club Des Débranchés", CDD de Médiapart, dernier avatar des fameux Contrats à Durée Déterminée, promoteurs d'une soumission idéologique nécessaire à leur renouvellement par tacite reconduction. La liberté quoi !

Mais ne serions nous pas trop élitistes en ne réservant son accès qu'à ceux qui, au prix d'un long entraînement et d'une pratique exemplaire du déni des règles de la charte médiapartienne, ont vu leurs efforts couronnés de succès par une exclusion en bonne et due forme avec message officiel en boite privée.

L'essentiel n'est-il pas de participer? Tout le monde doit avoir sa chance !!

Pour cela, créons le CDE, Club Des Expulsables accessible à tous ceux qui, sachant le danger qu'ils courent à défendre leurs idées, continuent à le faire sous les tirs croisés d'extrémistes, de bandes rivales ou de majorités soucieuses de préserver le ronron d'un club de notables.

Outre le fait que le CDE serait plus facile d'accès (sur simple déclaration d'intention) mais soumis à un très peu démocratique Comité des Pas-Sages pour éviter de se faire infiltrer, il aurait l'avantage en regroupant des non encore débranchés de pouvoir vivre, s'exprimer en tant que tel de l'intérieur et bénéficier de la logistique du site.

Chaque membre devrait rajouter dans son portrait "Membre du CDE" sous peine d’exclusion (Il faut savoir couper un membre malade !!).

L'intérêt de se déclarer serait double, cela éviterait aux modérateurs du site de chercher à l'aveuglette les futurs contrevenants, de les suivre plus facilement et procéder encore plus rapidement à leur exclusion si nécessaire.

Leur morale serait sauve puisque l'accès au CDE serait basé sur le volontariat.

Le CDE pourrait enfin constituer une force de l’intérieur, agir tel un syndicat pour négocier avec la direction diverses améliorations du site comme par exemple la création d’un Permis de Blogger à points avec possibilité d’en racheter par la pratique de l’abstinence volontaire de commentaires pendant une période définie en fonction de la gravité du délit, par des excuses publiques à la Une, par des séances d’autoflagellation...

En plus, il pourrait être organisé pour les membres du CDD des stages de recentrage pour leur permettre de réintégrer le CDE et peut être même le Club des Abonnés Normaux si le comité des Pas-Sages les recalait à leur retour.

Enfin, ce serait beaucoup plus clair pour tout le monde. Pas de lobby occulte, supposé, fantasmé.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.