Réponse à celles et ceux qui se sont sentis visés par mon billet :
« A celles et ceux qui ont CHOISI de partir !! »
Les soi-disant agressés se sont désignés eux-mêmes.
Rien, absolument rien ne les obligeait à se démasquer et réagir à ce qui finalement, aurait fini comme bien d'autres billets ou commentaires, par tomber rapidement dans l'oubli.
Je suis un pêcheur de truite, animal d'une prudence extrême, carnassier vorace et chasseur redoutable. Bien de ces belles sont victimes de leur instinct, quand au moment où le leurre, leur proie, va être hors de leur portée, elles ne peuvent s'empêcher de l'attaquer par peur de le perdre.
Il n'est pas facile d'être autre que ce que l'on est.
J'ai vraiment l'impression d'avoir vécu cela ici, où celles et ceux qui ont choisi de partir voient un dernier et bel appât leur passer sous les yeux.
S'ils n'étaient pas ce qu'ils sont, ils n'auraient pasbougé.
La comparaison avec ce noble animal solitaire qu'est la truite ne vaut que pour le déclenchement de l'attaque, par celui qui a craqué le premier.
Après on a vu arriver les requins, attirés par l'odeur du sang, la meute venant se repaître, en vain d'ailleurs.
Si la victime que je suis est virtuelle et en pleine forme à cette heure,
leur comportement lui, est bien réel, et nous dévoile leurs plus bas instincts, ce qui les a attirés sur ce site et les vraies raisons pour lesquelles ils le quittent.
Certains d’entre vous peuvent avoir des regrets de les voir partir, je les comprends, j'ai reconnu du talent à ces prédateurs. D'ailleurs leur trollage le prouve, culture et divertissement garantis !
Ce que je leur dénie,c'est la grandeur d'âme dont ils ont pu à l'occasion se prévaloir et dont ils sont totalement démunis.
Ils peuvent troller,spamer, pour ma part, je continuerai à me battre et à tourner pour une vraie modération dans la transparence sur ce site, ce qui les épouvante et les fait fuir.
PS: Je suis aussi pêcheur de carpes. Savoir choisir l'appât, le poser au bon moment, au bon endroit, et avoir beaucoup de patience, jusqu'à ce que « mémère » se décide à mordre. Un rude combat, une belle photo et on la rend à son milieu naturel.
En dehors de ces moments forts et particuliers, je suis un homme tout à fait charmant avec qui, j'en suis sur, vous auriez plaisir à discuter et à prendre l'apéro sous les platanes par une belle fin de journée sur la grand place du village.
Un mec normal… avec les gens normaux !