Ce weekend, le tracker* a eu des ratés.
Avec quelques autres abonnés nous avons réagi par billets ou commentaires, entre alerte et indignation.
Il semble avoir retrouvé son fonctionnement habituel.
Je profite donc de ce moment pour mettre, remettre même, sur le tapis la question de l'information des abonnés dans ce type de situation.
La Une du journal est un tableau d'affichage permanent. Pourquoi ne pas signaler par un bandeau, un article ou billet en haut de la colonne "le Club" par exemple, les dysfonctionnements du site dès qu'ils sont connus de la rédaction ou des informaticiens ? Une description sommaire des bugs, les causes ou origines éventuelles, l'annonce de la prise en charge de leur traitement, toute information, même minimale rassurerait les usagers et éviterait des réactions pas vraiment productives.
Je peux en parler tranquillement, j'ai publié un billet de mauvaise humeur parfaitement inutile même si, factuellement, il était temporairement le reflet de la réalité : Le tracker, c'est le bordel !
Mediapart, ne nous oubliez-pas.
On ne peut vous reprocher ni vous rendre responsables de problèmes techniques, mais ne pas nous en informer en temps réel n'est pas la bonne solution, n'est pas LA solution.
Nous méritons mieux que cela, et si vous persistiez, nous pourrions le prendre pour du mépris.
utopart
un des nombreux lecteurs qui seuls ... (vous connaissez la suite)
*Pour ceux qui ne le connaissent pas : Le tracker en un clic.