utopart (avatar)

utopart

Clubiste mediapartien turbulent INSOUMIS à la macronsphère

Abonné·e de Mediapart

488 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 octobre 2012

utopart (avatar)

utopart

Clubiste mediapartien turbulent INSOUMIS à la macronsphère

Abonné·e de Mediapart

Eh Oui, Edwy !!

utopart (avatar)

utopart

Clubiste mediapartien turbulent INSOUMIS à la macronsphère

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Eh Oui, Edwy !!

Ici, nous ne sommes pas sous les platanes à Pèzenas en train de boire un demi et les paroles du grand gourou que vous êtes.

Ici, il y a moins de soleil, moins d’empathie et un peu plus de recul, de lecture critique de vos écrits.

Eh Oui, Edwy !! Je suis abonné pour apprendre, m’informer, plus que pour apprendre aux autres.

Je suis abonné pour sucer la substantifique moelle médiapartienne  jusqu’à la dernière parcelle, m’abreuver de la connaissance que d’autres  veulent bien m’offrir en partage, que ce soient les professionnels qui vous entourent (un peu), quelques contributeurs bénévoles (pas forcément  tous désintéressés) et surtout les commentaires et les débats qui s’ensuivent (beaucoup).

Je fais effectivement partie de ceux qui  dans leurs billets et commentaires se préoccupent plus du fonctionnement du Club, de  sa facilité d’accès que de contribuer à en enrichir le contenu.

Il est très malvenu de votre part de me le reprocher, puisque, à tort ou à raison, je ne fais que souligner ce qui en rend la fréquentation quelquefois compliquée, je suggère des améliorations par forcément partagées par tous, mais il vous serez difficile voire impossible de montrer de quelle façon je suis négatif, à moins que vous considériez que la critique constructive ne soit pas de mise chez Médiapart.

Si vous avez l’impression que certains, dont je fais partie, ne parlent que de cela, c’est votre faute.

Pas de réponse, pas de dialogue, des changements qui sont des régressions comme la suppression du nombre de nouveaux commentaires dans l’affichage du tracker, le flou, des abonnés qui obtiennent des réponses, d’autres qui sont ignorés (moi-même, mais je ne suis pas le seul), ….

La liste est trop longue mais c’est bien la faute de la rédacdirection, de vous-même qui la dirigez, si elle s’allonge ainsi.

Eh Oui, Edwy !!, quand vous prenez cet argument pour tenter de remettre de l’ordre dans le désordre actuel, vous vous trompez trois fois

D’abord parce que comme je viens de vous l’expliquer il est très légitime de se préoccuper du fonctionnement du Club.

Ensuite, ce sujet revient sur le tapis parce que vous ne faites rien.

Enfin parce que l’appliquer à la quasi-totalité de vos abonnés qui ont manifesté leur volonté de se désabonner est abusif et malhonnête car ils correspondent parfaitement au profil de ceux que vous appelez de vos vœux pour donner du corps et de la vie à Médiapart.

Eh Oui, Edwy !!, persistez à  vous contenter de vœux pieux, à vous satisfaire d’une modération qui coupe, efface supprime inlassablement et pas toujours impartialement les commentaires outranciers d’abonnés qui recommencent sans cesse, sans être sanctionnés, à laisser déverser leur bile glauque et provocatrice jusqu’au moment où vous les virerez, parce qu’ils ne vous serviront plus à rien.

Eh Oui, Edwy !!, continuez à modérer dans l’opacité la plus totale et vous resterez le maître du monde…médiapartien .

Eh Oui, Edwy !!, acceptez que d’aucuns ne trouve pas cela très respectable.

Allez garçon, remettez une tournée générale !!!

Ah oui Edwy!!, j’oubliais de vous renvoyer sur un de mes anciens billets que vous n’avez peut-être/sûrement pas lu, que vous ne lirez peut-être/sûrement pas, peu importe.

Modération fiction !!! ???

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.