Son dernier billet a été dépublié.
Il devait sûrement contenir une fois de plus des horreurs, des fake news fausses nouvelles bien de chez nous eux, ceux qui pensent que penser différemment d'eux n'est pas vraiment penser.
Mediapart, si ce n'est déjà fait, allez jusqu'au bout de vos diktats convictions, privez-le de ses droits à publier, comme vous en avez les moyens au regard de la Charte (ou non), ce que vous savez faire sur des questions bien plus futiles..
C'est un récidiviste impénitent qui ne fait "qu'à vous embêter, qu'à se balader" hors de votre ligne éditoriale avec des arguments que vous auriez quelques difficultés à contester si seulement vous aviez envie de le faire autrement que par une affirmation péremptoire qui ne sied pas vraiment à toute personne qui cherche la vérité dans un domaine aussi complexe.
Oui: bannissez-le, cela évitera des billets comme celui-ci ou des commentaires qui s'y apparentent. Bannissez-le, il sera plus vite oublié que si vous persistiez à le laisser publier et à le censurer a posteriori, méthode que vous avancez comme étant un gage de la liberté d'expression qui vous est officiellement si chère et qui en fait ne garantit plus rien.
Bannissez-le pour qu'il ne puisse plus bénéficier de cette extraordinaire caisse de résonance qu'est devenu Mediapart, une caisse de résonance qui a quelques défauts dans les aigus mais surtout dans le grave.