Bon, essayez quand même de suivre mon cheminement de pensée. Je voulais écrire raisonnement, mais je ne suis pas sûr que la raison y ait une grande place.
Trump lâche l’Europe, veut l’affaiblir, tente d’y imposer ses modes de pensées et il souhaiterait à cette fin que le RN arrive au pouvoir en France.
Ses relations avec Israël ont ouvert la porte à Bardella pour dédiaboliser encore plus son parti en France et augmenter les chances de Marine Le Pen d’arriver à l’Élysée en 2027. Un sacré coup de pouce pour promouvoir ceux qui sont proches de sa pensée. J’ai d’ailleurs trouvé « bizarre » la quasi concomitance entre l’arrivée de Trump à la Maison Blanche et cette visite impensable il y a encore quelques mois.
Cette agressivité, cette prégnance des USA sur l’Europe, sur son modèle de société, poussent nos dirigeants à réagir avec les moyens dont ils disposent encore. En ce sens, le barrage au Front National devenait une obligation, un moyen de résister à Trump et de lui signifier qu’il n’a pas encore gagné la guerre idéologique.
Dans une autre relation avec les USA, il n’est pas certain que Marine Le Pen aurait été empêchée.