mot de passe oublié
1 euro 15 jours

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Accédez à l'intégralité du site en illimité, sur ordinateur, tablette et mobile à partir d'1€.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart ven. 30 sept. 2016 30/9/2016 Édition du matin

La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch

Fondation Foch

Jeudi 12 février, un nouveau bloc de radiologie interventionnelle sera inauguré à l’hôpital Foch. Les services de neuroradiologie, de radiologie générale et de cardiologie de l’hôpital Foch disposent désormais d’un bloc de radiologie interventionnelle neuf à la pointe de la technologie, leur permettant de réaliser des interventions de haute précision. La Fondation Foch a financé l’intégralité des travaux et équipements.


Créé en 1997, et mis à niveau en 2003, l’ancien bloc de radiologie interventionnelle de l’hôpital Foch ne comprenait que 2 salles d’angiographie, que devaient se partager les services de neuroradiologie diagnostique et thérapeutique (NRDT), dirigé par le Dr Georges Rodesch, de radiologie générale du Dr François Mellot, et la cardiologie interventionnelle, du Dr Hakim Ben Amer.

Aménagés sur 750 m2 (contre 170 m2 auparavant), les nouveaux espaces disposent désormais de trois salles d’angiographie, une pour chaque service, entièrement équipées par la société Philips, partenaire de l’hôpital Foch. L’entreprise basée à Suresnes a fourni le plus haut niveau de matériel actuellement disponible, afin de permettre aux praticiens d’exercer leur activité dans les meilleures conditions possibles et de faire ainsi du radio bloc de l’hôpital Foch une vitrine officielle de ses produits.

Les patients traités dans ces nouveaux locaux seront donc pris en charge dans un des blocs de radiologie interventionnelle les plus grands et les plus modernes de la région. Ce « radio bloc » fonctionne 24h/24 et assure la prise en charge des (toutes les pathologies vasculaires, y compris en urgence (thrombectomie pour AVC, anévrisme cérébral, infarctus du myocarde, hémorragie bronchique ou de la délivrance, etc.).

Fondation Foch

Grâce à des locaux techniques plus spacieux, et à la mise à disposition de salles d’angiographie comptant parmi les plus performantes du marché en termes de qualité d’image, de radioprotection et de facilité d’utilisation, le nouveau bloc de radiologie interventionnelle permet en outre plus de flexibilité dans l’organisation du planning de travail entre les différents services. Les équipes bénéficient ainsi d’un meilleur confort de travail, dans des conditions de sécurité optimisées, ce qui contribue à une meilleure prise en charge des patients.

La Fondation Foch a financé l’intégralité des travaux et équipements du nouveau radio bloc, pour un montant de plus de 8 millions d’euros.












Vous pouvez suivre les actualiltés de la Fondation Foch sur :

Facebook // Twitter // Le Blog NouvelObs

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.