V PORS (avatar)

V PORS

Abonné·e de Mediapart

29 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 février 2011

V PORS (avatar)

V PORS

Abonné·e de Mediapart

vivants précaires

V PORS (avatar)

V PORS

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

la "crise" a ça de bon: elle renvoie au principe de réalité tous les distributeurs de poudre de Perlin Pimpin....le curseur se déplace, inéxorablement, de "appartenant à la classe nantie de sécurité" à "déclassé en classe précaire". Et c'est bien la poudre aux yeux qui se disperse alors.

tous ces paris sur un avenir bling bling, sur des rentrées de dividendes assurées par la soumission des produisants se met au clair pour ce qu'il est: un marché de dupes. Soit DEUX partis dupes!! et qui croyaient pourtant tirer profit de l'autre..."j'te sers mais tu m'le rends bien" se transforme en "t'as plus besoin de mes services". Croissance? CROISSANCE ?? mais pour quoi donc, si ce n'est pour détruire un peu plus. Chaque minute. Des hectares de terre stérilisés par la surexploitation agricole. des hectares de ville stérilisés par la surexploitation marchande. (je résume, je caricature sans doute, quoique!!)

je "fais un rêve": demain, mardi, matin, chacun regarde le soleil, la lumière du jour, les brumes froides accrochées aux herbes. et s'en fout (de produire plus, de gagner plus, de dépenser plus....). Chacun se met à juste produire ce qui sera justement partagé. RE partagé. pas entassé tésaurisé démultiplié....juste repartagé. Equitablement.

allez, les z'amis de MDPRT: c'était ma pensée du soir....demain: une drôle de journée de merde m'attend. Qui ne me laissera pas dezinguée de toute façon. J'attends vos sourires. Histoire de me remplir d'oxygène mental avant de dérouler cette foutue journée. amitié à tout le réseau//VERO

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet