vacatairesbpi

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 septembre 2020

vacatairesbpi

Abonné·e de Mediapart

Lettre de motivation

URGENT: Vacataire précaire cherche à continuer son travail. "Pourquoi ne pas prolonger Constance qui est là et qui veut continuer?"

vacatairesbpi

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour G et S,

J'ai appris que vous recherchez mon profil pour pouvoir me remplacer et cela avec grande difficulté.

Mes collègues m'ont informé du fait que vous ne trouvez pas de profil comme le mien. Un collègue m’a demandé hier si je connaissais quelqu’un qui avait mon profil. Je n’ai pas osé lui répondre “moi”.

J’aime mon travail, je l’ai prouvé et je suis appréciée. J’ai réussi à faire évoluer ce poste malgré la période si inédite. Les lecteurs sont satisfaits de mes services ainsi que mes chefs. J’ai acquis une maîtrise tant relationnelle que technique que requiert ce poste. Comme un certain nombre de collègues, nous voulons poursuivre notre engagement au sein de la Bpi. Plusieurs titulaires m'ont communiqué qu'ils.elles vous ont demandé :

"Pourquoi ne pas prolonger Constance qui est là et qui veut continuer?"

Je vous le demande directement, pourquoi ne pas me prolonger?

Je viens vers vous car je suis dans la plus grande incompréhension.

Pourquoi ne pas prolonger les contrats des vacataires en cours qui sont si motivés et ont acquis les bases qui mettent les équipes en confiance? Dans un tel climat de tensions sociales - d'incertitudes et de précarité économique - ne vous semble-t-il pas nécessaire d'avoir des équipes non seulement déjà formées mais aussi avec une certaine expérience qui leur permettent de pouvoir avoir les bon réflexes même en cas de situation difficile (situations que nous vivons de plus en plus)?

Et surtout ne vous semble-t-il pas inconscient et dangereux que les personnes que vous allez recruter n'aient accès à aucune indemnisation en cas de maladie pendant leurs quatre premiers quatre mois de service? Dans cette période de crise sanitaire sans précédent? Et aucune ouverture de droit au chômage après leur contrat?

Et ma dernière question: comment vous sentiriez-vous si vous arriviez sur votre lieu de travail et que vous tombiez sur un panneau lumineux de 1,80 sur 60 cm qui dit que vos employeurs sont à la recherche de votre remplaçant alors que vous, vous êtes toujours là, bien en poste?

En attendant une réponse de votre part,

Je vous pris d’accepter mes salutations distinguées,

Constance

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.