Complotisme et bienpensance (suite à l'article de streetpress sur agoravox)

reflexion du matin sur l'extrait d'article suivant :

« Des articles – peut-être conspirationnistes pour vous – sont très bien documentés sur le 11 septembre. Le problème c’est que ce sont des sujets pas bien traités dans les médias traditionnels. »

 ceci est absolument exact. et valable pour plusieurs événements.

la non-remise en question de la plupart des médias (j'y inclus médiapart)  sur certains événements internationaux est désolante.

la virulence des réactions qu'entraîne en général la remise en question de la version officielle est symptomatique du suivisme général d'un niveau quasi-religieux.

parler de la lybie avant la guerre de sarko, parler de la syrie, du 11 septembre,de bilderberg, etc.., juste en éméttant l'idée que peut-être on se fait mener par le bout du nez et que c'est surement loin d'être aussi simple qu'on veut nous le faire croire;

et la c'est le lynchage immediat : compltotiste,agent du FN,pro-assad,etc...

pourtant quand on se penche sur l'histoire, même pas tres vieille (irak), ou des derniers 200 ans par exemple, les exemples de mensonges d'etats et de manipulations à tres grande échélle ne manquent pas, au contraire...

mais maintenant c'est fini ??

vider son sac sur de soi-disant complotistes permet en tout cas de s'assurer une bienveillance tranquille de la bien-pensance.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.