Pourquoi avoir tant de numéros de téléphone

Une maman dit à sa fille de 11, qu'il faut qu'elle attende de passer en 4è pour avoir un téléphone portable.

Néanmoins, un beau jour, elle sort et enferme sa petite de 11 ans dehors. La jeune fille panique quand elle va pour rentrer à la maison et trouve la porte d'entrée fermée à clef.

En larmes, elle appelle alors son papa qui l'a rassure en lui disant d'aller frapper aux portes de ses amis et d'attendre chez eux pendant que lui joigne sa maman sur tous ses téléphones portables en espérant qu'elle réponde à l'un d'eux.

C'était une grande panique à la maison. Et, là, le grand frère de la petite ajoute, la dernière fois, c'était moi, qu'elle avait enfermé dehors.

Pour ne pas répéter cette mauvaise expérience, nous pensons que la petite devrait avoir un portable tout simple, tout d'accord pour ne pas se retrouver dans une telle situation, et pour se sentir en sécurité. Il a même un portable pour sa petite, mais, comme c'est la maman qui décide, on va attendre qu'elle soit en 4è.

Et, après, "on dit que c'est moi, qui suis un mauvais père", confia-t-il plus tard.

Ceci me désole de savoir un quelconque enfant en danger de quoi que ce soit, surtout que l'enfant en question était espionné par un vicieux à sa sortie d'école quand elle était en CM2.

Alors, à quel âge, un pré-adolescent doit avoir un portable?

Apparemment, cette maman ne sait pas. Ensemble, nous pouvons lui trouver la réponse.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.