"Je suis CHARLIE" en chanson

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g

"CHARLIE HEBDO - Il y a les dessins hommage, les textes et les poèmes pour parler de l'attentat de Charlie Hebdo. Il y aussi une chanson, "Je suis Charlie", mise en ligne sur YouTube et Facebook le 8 janvier et massivement partagée sur les réseaux sociaux depuis.

Bon c'est vrai il ne chante pas très juste, il est chanteur amateur, mucisien, la chanson est "lyrics", on peut donc lire les paroles en écoutant (bon j'ai du baisser le son, car par moment le ton est un peu faux) mais mon sourire était compatissant pour ce jeune qui a écrit les paroles en hommage en "Charlie Hebdo" et "Je suis Charlie".

Ce morceau engagé, sur l'air d'"Hexagone" de Renaud, est signé JB Bullet, un jeune homme de 25 ans qui a mis entre parenthèses ses études de notariat pour se consacrer à la musique il y a six mois. Elle a été écrite "devant le JT de 20h, le soir du 7 janvier, par un citoyen "choqué par ces images vues tout au long de la journée". "Les mots me sont venus naturellement, du cœur au style", a témoigné Jean-Baptiste dans Le Parisien.

"Un coup de Kalach' pour un coup d'crayon... Tu salis ta religion", chante-t-il. "Si tu te d'mandes où est Charlie... A jamais dans nos esprits... " Ces paroles accompagnées d'une simple guitare ont fait mouche."

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g

Je viens de prendre mon abonnement à "Charlie Hebdo" en soutien... pour ceux qui sont toujours là, pour ceux qui viendront rejoindre l'équipe, pour la liberté de la Presse, pour la LIBERTE...

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.