Velveth (avatar)

Velveth

Abonné·e de Mediapart

502 Billets

2 Éditions

Billet de blog 3 janvier 2010

Velveth (avatar)

Velveth

Abonné·e de Mediapart

Les résultats du 1er tour de la présidentielle de 2012 déjà communiqués par l'Elysée !

. Des études secrètes menées par le Secrétaire Général de l'Elysée, Claude Guéant, avec l'ex-directeur de l'hebdomadaire d'extrême droite, "Minute", conseiller spécial auprès de Sarkozy, Patrick Buisson, révèlent ce matin, avec près de 2 ans et demi d'avance sur le scrutin, les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle de 2012.

Velveth (avatar)

Velveth

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

.

Des études secrètes menées par le Secrétaire Général de l'Elysée, Claude Guéant, avec l'ex-directeur de l'hebdomadaire d'extrême droite, "Minute", conseiller spécial auprès de Sarkozy, Patrick Buisson, révèlent ce matin, avec près de 2 ans et demi d'avance sur le scrutin, les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle de 2012.

.

Fuites organisées ? Nul ne le sait. Les résultats, déjà commentés par l'Elysée, sont, d'après cette étude OpinionWay - "Viavoice", les suivants :

- POI (Gluckstein): 0,36 %

- LO (Arthaud): 1,07 %

- NPA (Besancenot): 7,21 %

- La Gauche ( Mélenchon): 2,01 %

- PCF ( P. Laurent): 1,31 %

- France Ecologie (Cécile Duflot): 7, 29 %

- Désir d'Avenir (Ségolène Royal): 7, 69 %

- PS ( Martine Aubry): 15, 65 %

- MoDem (Bayrou): 15, 75 %

- UMP (Sarkozy): 26,87 %

- Union Nationale Identitaire (Gollnish): 4, 86 %

- FN ( Marine Le Pen): 10,22 %

Les services de l'Elysée ont décidé, sur la base de cette projection, "de ne pas organiser de coûteuses campagnes électorales, rendues inutiles par la précision du sondage dont la sincérité démocratique ne saurait être mise en cause, ni des scrutins qui ne feraient que confirmer inutilement les chiffres avancés qui sont définitifs." Le même communiqué précise que "toutes les formations politiques et candidats ont accepté de se soumettre à une élection virtuelle dans le souci de ne pas contribuer à des déchirements politiques répétitifs". Le communiqué ajoute que"les résultats du second tour seront transmis aux agences de presse sous deux semaines".

Les premières réactions sont attendues dès ce dimanche après-midi.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.