..
Ajout:
Lundi 5 octobre, 11h30:
La participation s'établissait à plus de 2.100.000 votants selon les chiffres recueillis vers 11h00 et le chiffre pourrait augmenter d'une centaine de milliers après les remontées des derniers bureaux, ont dit les organisateurs.
90 % des votants rejettent le projet gouvernemental.
Organisée par des dizaines d’associations, des forces syndicales et les partis de gauche (du NPA au PS !) réunis dans un Comité national contre la privatisation, la votation citoyenne sur La Poste a été une immense réussite qui est due, en premier lieu, à la mobilisation de dizaines de milliers de militants, de tous horizons, oeuvrant ensemble.
.
Ont été recensés plus de 10 000 points de vote où, selon les dernières estimations, se seraient exprimés plus de 2,1 millions de participants !
Un processus démocratique d’ampleur inégalée s’est opéré. Plus de 90 % des votants ont condamné les projets gouvernementaux.
.
L’attachement de la population à un grand service public de La Poste s’est ainsi affirmé avec une force qui met le gouvernement et Sarkozy au pied du mur. Ils ne pourront, en aucun cas, entamer le processus de privatisation de La Poste sans se heurter à la détermination des citoyens.
.
Dans ces conditions, le gouvernement doit tout d’abord geler son projet de loi et engager un véritable débat public sur l’avenir du service public postal. Avec un référendum national à la clé !