Velveth (avatar)

Velveth

Abonné·e de Mediapart

502 Billets

2 Éditions

Billet de blog 5 juin 2009

Velveth (avatar)

Velveth

Abonné·e de Mediapart

Syndrome Chabot: pourquoi me suis-je arrêté d’écrire momentanément des billets ?

 . François Bonnet a fort raison, ce matin, d’écrire à propos de l’émission « A vous de juger » : « Car Arlette Chabot nous a sans doute offert pendant 2h30 la plus pitoyable émission politique jamais réalisée depuis les débuts de la télévision. Injures, rumeurs, calomnies, ignorance crasse des dossiers, chaos, embryons de débats aussitôt interrompus et mensonges.

Velveth (avatar)

Velveth

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

.

François Bonnet a fort raison, ce matin, d’écrire à propos de l’émission « A vous de juger » : « Car Arlette Chabot nous a sans doute offert pendant 2h30 la plus pitoyable émission politique jamais réalisée depuis les débuts de la télévision. Injures, rumeurs, calomnies, ignorance crasse des dossiers, chaos, embryons de débats aussitôt interrompus et mensonges.

.

Je dois avouer que j’ai momentanément cessé d’alimenter mon blog en billets car, à la suite de chacun d’entre eux, dominaient des commentaires injurieux, calomnieux, n’hésitant pas à utiliser le mensonge le plus éhonté pour cacher une ignorance crasse des sujets abordés.

Sur Médiapart ? Oui.

.

Chacun de ceux qui liront ce court billet pourront utilement se reporter aux commentaires qui ont suivi mes récents billets.

.

Les commentaires les plus insultants ont toujours été le fait de partisans, hommes ou femmes, de Bayrou ou de Daniel Cohn-Bendit. Avec une mention pour le groupuscule préféré de Serge Moati : Alternative Libérale. Certes, sur Médiapart, on évite les tirades de l'UMP ou, pire encore, du FN. Aussi, militants du MODEM ou de EE semblent vouloir les remplacer !

.

Et comme je n’entends pas jouer l’Arlette Chabot de Médiapart en organisant un web-pugilat, je préfère m’abstenir d’écrire jusqu’à ce que certains esprits se calment.

.

Mais, plus que jamais j’irai voter, en écartant, entre autres, les bulletins qui alimentent de tels militants !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.