Lors de sa promotion tous azimuts de son dernier opus dont Médiapart, entre autres supports, a fait des tartines, un incident – révélateur – s’est glissé le 5 mai au matin sur Fance Inter. Patatras.
.
Un auditeur, malgré les sélections, interpelle Fançois Bayrou en lui reprochant les votes de « ses élus » en soutien à la dérégulation libérale au parlement européen.
Le barde du centre droit qui veut se faire passer pour ce qu’il n’est pas répond vivement à l'impertinent : « Mes amis ont toujours défendu les services publics ».
Il suffit pourtant de se reporter aux votes du 22 avril dernier pour voir que les eurodéputés du MODEM (qui sont associés à la droite dans pratiquement tous leurs votes comme 97 % des votes du PS, d’ailleurs) ont approuvé la directive dite « 3eme paquet énergie » qui consacre le démantèlement du service public EDF.
.
Ainsi Marielle de Sarnez, Jean-Marie Beaupuy, Nathalie Griesbeck, Anne Laperrouze et Bernard Lehideux ont-ils, avec la droite, donné le coup de grâce au service public de l’énergie électrique en plein conflit des agents EDF contre cet anéantissement du service public.
Un de plus !
.
D’ailleurs, quelques minutes plus tard, le seigneur des pur sang anti-ISF, indiquait sur la même antenne sa préférence pour Mario Monti comme Président de la commission européenne.
Ce dernier a été en charge, pendant dix ans, du Marché intérieur puis de la concurrence, responsabilités qui l’ont amené à initier le démantèlement de services publics comme la Poste, le rail et…l’électricité.
.
La « bulle Bayrou » que des médias tentent d’entretenir en nous cachant la « triste réalité » des faits se dégonflerait bien vite si la population était informée de la réalité de son réel positionnement : la droite libérale. Depuis toujours.