Ainsi, François Bayrou se serait démarqué de son libéralisme originel depuis 2008.
Quelle farce !
A moins de prendre pour "argent comptant" les dires du Président suprême du MODEM qui exprime tout et son contraire pour ratisser au plus large - il reprend même des formules, mot à mot, prononcées, depuis des années, par Olivier Besancenot !
Rappelons ce que Bayrou veut à tout prix cacher - et Médiapart l'y aide bien dans certains articles.
.
Lors des votes du 22 avril dernier au Parlement européen, les eurodéputés du MODEM du groupe européen PDE - ALDE qui est associé à la droite dans pratiquement tous ses votes comme 97 % des votes du PSE, d’ailleurs, ont approuvé la directive dite « 3eme paquet énergie » qui consacre le démantèlement du service public EDF.
Ainsi Marielle de Sarnez, Jean-Marie Beaupuy, Nathalie Griesbeck, Anne Laperrouze et Bernard Lehideux, tous au MODEM, ont-ils, avec la droite, donné le coup de grâce au service public de l’énergie électrique en plein conflit des agents EDF-GDF contre cet anéantissement du service public.
Un de plus !
.
D’ailleurs, quelques minutes plus tard, le hobereau béarnais de l'élevage de pur sang anti-ISF, indiquait sur la même antenne sa préférence pour Mario Monti comme Président de la commission européenne.
Ce dernier a été en charge, pendant dix ans, du Marché intérieur puis de la concurrence, responsabilités qui l’ont amené à initier le démantèlement de services publics comme la Poste, le rail et…l’électricité.
CQFD.
.
En outre les petites attentions du pouvoir à son égard se multiplient.
Modèle de tambouille politicienne : dans les deux dernières semaines de campagne des élections européennes, les partis politiques ayant un groupe parlementaire se partageront trois heures de spots électoraux sur les télévisions et radios publiques.La dernière heure sera divisée entre tous les autres partis (NPA, FN, Europe Ecologie…), s'ils déposent une liste dans au moins cinq circonscriptions.Dans les six partis qui trusteront télés et radios, on retrouve évidemment l'UMP, le PS, le Nouveau Centre, le PCF, mais également, et c'est plus curieux, le MoDem. Surprenant puisqu'il ne dispose pas de groupe ni à l'Assemblée nationale ni au Sénat..
Qui a donc permis au parti de François Bayrou de disposer de vingt minutes de spots multidiffusés (deux heures divisées par six partis) au lieu des trois minutes et vingt secondes qui reviendront aux autres partis qui n'ont pas été parrainés ? Réponse : le groupe sarkozyste « Union centriste » du Sénat, au sein duquel les alliés au MoDem n'ont pourtant pas la majorité !
.
Celui s’autoproclamant plus grand opposant à Sarkozy (avec lequel il a gouverné…) est en fait, un libéral atlantiste, grenouille de bénitier, qui cache son jeu dans l’espoir de tromper, à nouveau, les électeurs en leur proposant une alternative droite / droite en 2012.
.
Avec la bénédiction d’une bonne partie des médias et sous l’œil bienveillant des milieux d'affaires.
Inquiets de l'impopularité de Sarkozy et des effets que la crise aura sur le pouvoir en place, ils sont déjà tout disposés à changer de cheval en 2012 pour poursuivre la même politique.
.