.
Des "Assises sur l'islamisation de nos pays" se sont déroulées, samedi 18 décembre, dans le 12e Arrondissement de Paris, àl'Espace Charenton.
.
La thématique de ces « assises » ne fait pas dansla nuance :"l'islam nous a déclaré la guerre" , il faut à tout prix"défendrenotre identité et notre civilisation" ...
La tonalité de Riposte Laïque sur "l'islamisation de laFrance"est encore plus direct : "La France est en train des'islamiser, de s'hallaliser, c'est déjà la charia !" .
.
L' initiative lancée par le « Bloc Identitaire »et « Riposte Laïque » qui avaient déjà organisé ensemble les fameux« apéros saucisson - pinard » réunira une tribune« internationale » avec l'un des élus helvétiques de l'Uniondémocratique du centre (UDC), qui est à l'origine des votations suisses surl'interdiction des minarets et sur l'expulsion des délinquants étrangers ouencore un représentant du mouvement hooligan d'extrême droite, l'EnglishDefence League. Devrait s'y joindre, entre autres, le maire UMP de Montfermeil( 93), Xavier Lemoine, qui a publiquement souhaité la fin du "cordon sanitaire"à l'égard du FN.
Le concept de « laïcité » est désormais totalementdétourné par l'extrême droite pour « couvrir » sa lutte contre « l'islamisation ».
.
Cette assemblée de courants racistes et fascisants verra sasécurité assurée par une équipe composée de militants identitaires. Selonplusieurs sources, des militants de la Ligue de défense juive (LDJ) pourraitparticiper également au service d'ordre même si celle-ci s'en défend.
Pourtant, depuis des années, ce groupe ultra-sioniste auxméthodes violentes - qui s'est rapproché de Riposte Laïque - assume sapromiscuité avec tous ceux qui attaquent les musulmans ou plus largement lesArabes.
Ainsi, tout récemment, le site de la LDJ , par un post deson administrateur, approuvait les déclarations de Marine Le Pen comparant lesprières musulmanes encombrant quelques rues avec l'Occupation par les forceshitlériennes. (Un billet sur Médiapart dudit « hommelibre », citoyensuisse, tend à la même complaisance)
.
Dans le 12ème arrondissement de Paris, c'est lebranle-bas de combat contre cette initiative et, à la suite d'une réunion à l'initiative du NPA, lePG, le PCF, le NPA, les Radicaux de gauche, les Verts, SUD-Rail, la CGT, laLDH, Attac, la Fondation Copernic, La Commune Libre d'Aligre ont appelé à unrassemblement antifasciste et antiraciste, Place des Fonds Verts, au coin desrues Taine et de Charenton, samedi 18 décembre de 11h00 à 12h30 avec brasero et...merguez pour tous.
Toute la gauche sociale, associative et politique seraprésente à l'exception du PS...