.
La ministre Roseline Bachelot a validé l'ordonnance Ballereau du 15.01.2010. Que prévoit cette mesure concernant les laboratoires d'analyse ? Quelles conséquences pour la population ?
.
A partir de 2013 et avant 2016, les laboratoires d'analyses médicales de proximité auront probablement disparu au profit d'immenses usines à analyses. Prévision : une « usine » par département pour ceux d'entre eux dont la population le "mérite". Tant pis pour les zones plus rurales !
.
Il s'agit, en fait, d'un gigantesque hold up livrant le "marché" de l'analyse médicale aux financiers du CAC 40.
Parmi ces groupes financiers - qui ont déjà largement entamé les rachats massifs de laboratoires - figurent tous les mastodontes des assurances privées qui auront ainsi accès à vos données médicales et pourront "personnaliser" vos factures...
.
Malgré la discrétion revêtue par cette ordonnance, plus de 50 000 citoyens se sont déjà dressés contre cette nouvelle atteinte au droit à la santé pour tous !
Révélons au grand jour cette mainmise des grands groupes financiers sur un secteur-clé de la santé, signons et faisons circuler cette pétition.
http://www.touchepasamonlabo.com/php/index.php