.
D'aucuns des "habitués" de mes billets me posent subrepticement questions sur les raisons qui me conduisent à l’arrêt de mes divagations, ne laissant apparaître, comme dernier message que la photo d’un tapis de sol toxique.
J’ai décidé mon blog à entamer une grève illimitée et, si possible, insurrectionnelle.
.
J’ai beaucoup hésité avant d’en livrer les raisons mais le mêli-mêlo des commentaires sur « la bouffée d’oxygène » de la journée du 21 mars m’y contraint.
Tout a commencé quand j’ai reçu l’invitation, comme vous tous et toutes, à une journée printanière de débats organisés au siège de Médiapart.
Membre du bureau de l’ALM, j’ai fait part de mon étonnement concernant certaines dispositions qui ne pouvaient relever ni de la maladresse ni de la naïveté.
.
Ainsi, sélectionner deux représentants de partis (sur quelle base ?) pour participer au débat « Comment s’opposer à l’hyper-présidence » est une faute politique lourde. Point que j’étais partisan d’accroître l’éventail politique mais, au contraire, de s’en tenir a la présence de magistrats, chercheurs, associatifs....
Mettre sur un piédestal deux des organisations qui ont largement concouru à enfanter le monstre présidentialiste était une bévue ou…une manipulation. D’autant qu’il revenait à Mme Kraft, connue pour ses engagements sans nuance, de conclure la journée au nom de l’ALM !.
Depuis cette journée que j’ai délaissée au profit d’une association du quartier même où s’est installé Médiapart, je vais de surprises en ébahissements. Aucun journaliste de Médiapart n’a fait le moindre compte-rendu de la journée du 21 mars, l’honneur en a été laissé à Mme Kraft, égérie médiapartienne du MODEM. C’est, pour moi, inconcevable et cette deuxième faute, moralement lourde, n’a fait que fortifier toutes les raisons que j’ai à mettre une bénéfique distance..
Je tiens à préciser que je n’ai aucune animosité envers les militant(e)s du MODEM ou du PS (j’y ai des amis très chers) même si je ne partage pas leurs idées relevant, pour l’essentiel, de « la pensée unique » qui a conduit notre pays à l’impasse sarkozyste et la planète là où elle en est. La question est donc celle d’une éventuelle manipulation qui, tant qu’elle ne sera pas explicitement levée dans un article d’un des fondateurs, verra mon blog obéir à mon mot d’ordre de grève illimitée aux arômes insurrectionnels..
Car ce 21 mars, tel que je l’ai perçu, nous a sévèrement éloigné des missions déclarées de Médiapart..
Vous remarquerez, nonobstant mon gauchisme avéré, que j’ai la sagesse de ne pas appeler à une grève générale !