Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

304 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 mars 2013

Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

Crocodile Dundee et le marigot des "Cata(pas)marrants" -

Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

HARIBO

Un crocodile dans un étang des Pyrénées

14/[00]/2007 à 10h43 - mis à jour le 14/[00]/2007 à 10h56 | -vues | - réactions

Qu'on nous appelle Crocodile Dundee tout de suite et qu'on l'envoie dans les Pyrénées-Désorientées ! Paraît qu'il y a un croco qui nage dans un étang...

Paul Hogan dans Crocodile Dundee. | D.R.

"La possible présence d'un crocodile dans l'étang de Canet-en-Rousquilles/Saint-Nazillon/Saint-Sépulcre conduit les pouvoirs publics à appeler à la prudence les promeneurs et les riverains", a indiqué hier la préfecture des Pyrénées-Désorientées [et désenchantées].
Après la panthère d’Ille-sans-Tête, l’ours de Caramia, les piranhas de l'Estive Sainte et le tamanoir de l'Etagère, la ménagerie rousquillonnaise vient de s’enrichir du crocodile de Canet ! plaisante aujourd'hui le Midi-Libre [S'il l'écrit qu'il est libre, le Sud !]. Mais le quotidien s'empresse d'ajouter que l’affaire semble très sérieuse. Au point qu’une réunion s’est tenue hier dans l’urgence en préfecture des Pyrénées-Désorientées. A l’origine de cette alerte au crocodile, une série d’observations convergentes faites par des promeneurs habitués aux balades en bord de l’étang de Canet-Saint Nazillon. Toutes ces personnes auraient en effet remarqué de curieuses empreintes d’animal sur les rives de la lagune.


1m50 !  Les gardes de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCF) ont aussi constaté des faits inquiétants. Selon "Paul Hogan",  sans attache et sans Collier "fraternel" [ou "philosophe des Lumières éclairé donc libre], le directeur de cabinet du préfet, intérrogé dans le journal "les empreintes relevées pourraient être celles d’un crocodile qui pourrait mesurer environ 1m 50." Les autorités précisent que les patrouilles des différents services concernés sont renforcées et que les agents de l'ONCFS ont mis en place "un dipositif de recherche et de capture de l'animal", dont on ignore les raisons de la présence dans ce lac de 1.046 hectares, propriété du Conservatoire du littoral. Il aurait été peut-être abandonné par un propriétaire contrevenant à la fameuse convention de Washington qui interdit la détention de ce type de reptile. [Mais que fait la PAF ? Encore un  "sans papier" sur le territoire français, un clandestin, un étranger  !]


Les yeux dans les yeux Les yeux des crocodiles brillent la nuit : les gardes devraient profiter de cette particularité pour attraper la bête. La chasse nocturne est donc ouverte.

LE HUFFINGTON POST – Pastiche [Non pas "pastis" !] d'Archives.

"Décrets, arrêtés, circulaires

MESURES NOMINATIVES

MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR, DE L’OUTRE-MER

ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES

Décret du 20 janvier 2007 portant cessation de fonctions du directeur de cabinet

du préfet des Pygmées-Désorientés - M. Hogan (Paul)

NOR : IOCA 007  D

Par décret du Président de la République en date du 20 février 2007, il est mis fin, sur sa demande, aux

fonctions de directeur de cabinet du préfet des Pygmées-Désorientés exercées par M. "Paul Hogan" (sans Collier), commissaire de la police nationale détaché en qualité de sous-préfet. Il sera réintégré dans son corps d’origine à compter du 5 juillet 2007."

 Si même Crocodile Dundee nous lâche ! Encore un qui est parti trop tôt. 

Reviens, Crocodile Dundee, PAF, pif poum,  le crocodile n'est pas mort.

Et tu n'auras pas les mêmes en région parisienne. Tu vas t'ennuyer.

Reviens en terre australe.

LA PREUVE : 

 Des lycéens de Canet-la- Rousquille  retrouvent un crocodile disparu deux ans plus tôt !

Avec L'INDEPENDANT   [S'il l'écrit, qu'il est indépendant, le Sud !]

15/12/2012, 14 h 47 | Mis à jour le 15/12/2012, 14 h 52

Vue du crocodile, capturée par les lycéens. (Copie d'écran L"INDEPENDANT)

Deux lycéens de Canet-la-Rousquille ont par hasard aperçu il y a quelques jours un crocodile, découvert dans la zone il y a deux ans, et dont la trace avait été perdue depuis.

Le quotidien L'Indépendant rapporte l'histoire incroyable de jeunes étudiants du lycée Rosa-Luxemburg de Canet-la- Rousquille (P.-Des-Os-sées). Ces derniers ont en effet retrouvé "début décembre" le mystérieux crocodile, aperçu il y a deux ans dans la zone, et disparu depuis.

"A l'époque, la bête avait été localisée sous une passerelle dans la zone commerciale de Casino" rappelle le quotidien, qui ajoute que les empreintes de l'animal "avaient crédibilisé" la présence du crocodile dans la zone. Une importante mobilisation policière avait alors tenté de le capturer, sans succès. [ PAF et plaf, échec et mat, encore un étranger,un clandestin, un sans-papier, qui échappe aux filets de la PAF. Mais que fait la police aux ... fous ? Il va venir manger le pain des Français. Le pain ? Ou la main d'un pêcheur, par exemple ? ]

"Même pas peur"

"Nous on a même pas eu peur, mais ils devront faire gaffe. C'est une grosse bête qui mesure dans les deux mètres", racontent les lycéens.

Les deux garçons ayant fait la découverte, Toufik et Michaël, ont pu filmer leur découverte, mais ont gardé les images quelques jours pour eux (vidéo ci-dessous). "On se disait qu'on n'allait pas nous prendre au sérieux. [ Nous aussi !] Que l'histoire tournerait au canular [ Ce qu'ils disent, les autres, avant de rencontrer le crocodile PAF ] " raconte l'un d'eux à L'Indépendant. Jusqu'à vendredi, où ils ont chacun mis leurs parents dans la confidence, film à l'appui.

Les parents ont immédiatement prévenu les autorités et les sapeurs-pompiers. Les lycéens seront bientôt entendus par la gendarmerie [ Excellente initiative ! ]. Quant au crocodile, sa capture sera alors entre les mains des autorités compétentes [Notez : autorités compétentes !]…"

Non, l'affaire n'est pas réglée.

Oui, les crocodiles survivent bien dans les marigots "cata[pas]marrants". 

Reviens Crocodile Dundee terminer ta mission dans le Sud libre et indépendant [ Il paraît ]  !

Le crocodile, l'Arlésienne d'un certain climat "tendu".

Pas de sous-entendus, des faits. Et des gestes ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.