Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

304 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 février 2013

Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

Histoire vraie... écrite avec des faux papiers

Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est l'histoire d'un  mec qui se présente à son service, service qui n'est pas son service.

N'est plus ? N'est pas  ?

Bon, z'allez  pas commencer à ...

Donc le type se présente à son service.

Il a pas reçu son arrêté d'affectation. Non de ré-affectation. Ou plutôt de désaffectation.

Bref il était pas là !

Bah ouais quoi, pour aller chercher un recommandé, vaut mieux être là.

T'es là, toi ? Tiens j'te croyais ailleurs.

C'est pour cette raison que l'administration choisit les moments où l'on n'est pas là pour envoyer les recommandés les plus importants. Par exemple, pendant les périodes de fêtes de fin d'années ou les congés annuels d'été.

Si possible en se basant sur les congés du "légitime", homme ou femme.

C'est gay, tout ça !

Oui, assez homo-gène comme pratique. Mais pas assistée du tout, la PMA pour les procédures disciplinaires "arnaquées".

Moi je préfère les postures harnachées FM. Euh SM. Ah bon, c'est pareil ?  Pour sûr, c'est du dur. 

Donc le mec il se présente parce qu'il a reçu un courrier, là il était là, tra lalala, qui lui dit que s'il se présente pas dans le service dont il n'est pas, il n'y sera plus du tout. Et ce sous huitaine.

Et pan, déjà, pour le punir de n'avoir pas été là, c'était l'été ? Ah non, l'hiver... plus de salaire !

Ca fait mal, hein, ça fait mal ! dit le FM, euh SM. Ah non c'est l'inverse. C'est le "franc-con", oups, la cédille. Je voulais écrire le pas-"franc"-maçon. Attention, ce jeu de mots ne se rapporte pas à celui dont le nom pourrait faire croire que... Lui il travaille et pas à la PAF. 

Et une petite suspension, genre succion de "prostipute" pour "bite en rut", le plaisir du mal, le mâle en rut, type brut de porc. Il faut faire corps entre FM.

Parce que ça pense, ces bêtes-là ! Euh, ces têtes-là. Ah les têtes de veau sauce gribiche...

Vous aimez ?  Moi, pas trop. Avec le persil dans les oreilles, ça leur donne un air, euh, un air de... têtes de veau.

Alors le mec, il demande : - "J'peux avoir mon arrêté d'affectation qui dit que j'suis dans le bon service où c'est que j'dois être ?" La fille, la chef, la Belle Hélène, elle répond : - "Non. Fallait aller le chercher à la Poste." - "Mais vous l'avez ?" - "Ouais, mais j'l'donnerais pas !".

Et le pauv'gars il ajoute : - "J'peux avoir une signature comme quoi j'm'suis bien présenté dans le service où j'suis pas (encore !) affecté ? " - Nan. Veux pas."  

Le gars il montre son dossier, un HENAURME dossier tout plein de contentieux malsains sur le bureau de la chef : - " C'est mon dossier ?". "Ouaips !" Soupir... Trop-plein de travail, à cause de c't'gars.

- "Y'a mon arrêté ?" - "Ouaip !"

  • "J'peux le voir ?" - "Nan !!!!!!!!!!!"

Le type tend la copie d'un arrêt de travail qu'il ne peut envoyer à aucun chef de service puisqu'il n'est pas affecté dans un service. Pas encore. Pas tant qu'il n'a pas son arrêté d'affectation.

-"J'peux vous le remettre ?" - "Pouvez pas aller le porter vous-même au service du personnel ?" Dit la chef du... personnel (Je suis fou, tu es folle, il est fou, nous sommes folles, vous êtes fous, bienvenue chez les Fous !).

-"J'peux quand même vous le laisser ?" Soupir. Encore du travail. Se lever et marcher jusqu'au bureau du "petit" personnel.  - "Pouvez pas y aller vous-même ?"  

  • "Non, j'suis pressé et j'ai des tâches à faire."

Bah oui, il y en a qui travaillent, même en arrêt de travail. C'est pas comme ceux qui travaillent pas même au travail.

Mais pourquoi doit-il reprendre son service, euh non, pas son service, puisqu'il n'a pas d'service, c'teuh pauv'hom ?

Bah parce qu'il a un vrai certificat d'aptitude médicale... de reprise !

Un peu reprisé, le certificat d'aptitude "made in mal" : fausses dates d'examen, signature automatique, tic, tic, par tampon, pon, pon, pompompompom, ah non ! C'est la neuvième de Beethoven...

Reprise sur quel poste ? Blanc. Un poste blanc, si, si, blanc pour dire : pas d'poste. Logique: pas d'service, pas d'poste. Et pas d'lettre à la Poste ? Ah si, là, y'avait...y'aurait fallu, yaka être présent, "faux-con", vrai certificat. 

Vlan !

Donc un certificat en vrai papier avec des dates fausses et une signature pas authentique.

Et il dit quoi, le "vrai-faux" certificat d'aptitude au mal ? Le vrai papier, il crie, il hurle qu'il faut reprendre dans le service où qu'le pauv'gars n'est pas (encore) affecté, tant qu'il n'a pas l'arrêté d'affectation qu'on lui donnera pas. 

  • "C'est du flan, c't'histoire ?" - "Nan, c'est pour de vrai ! La vraie histoire du faux certificat d'aptitude à ne pas reprendre ".

Lequel faux certificat d'aptitude sert de base à l'arrêté de suspension de traitement pour ne pas avoir repris dans un service dans lequel on n'est pas encore affecté.  Vous me suivez ? J'ai toujours peur de vous perdre...    

Ah j'oubliais, puisque nous sommes dans l'univers magique de "chapeau pointu,turlututu !" :

  • Vous vouliez travailler dans un poste qui correspond à vos compétences, par exemple l'informatique ?

Très bien. Vous travaillerez dans l'audit bâtimentaire, sur un poste de contrôleur des services techniques. Que du bonheur ! Surtout pour les agents qui bénéficient d'un encadrement soucieux d'obtenir la parfaite équation de la souffrance au travail, l'inadéquation totale entre le profil de l'agent et le poste proposé. 

Bah ouais quoi, mais le juriste du SGAP de Marseille il a écrit que, pour être informaticien, il fallait passer un concours très spécialisé. Pas comme  pour être contrôleur des services techniques ! Ce sont des administratifs, pas des PTS.

C'est pour cette raison que chez les Fous, les policiers sont sur des postes d'informaticiens, l'informaticien sur le poste du contrôleur des services techniques et la chef sur son cul.

Comme c'est une histoire de fous, vous aurez tous deviné dans quel service se passe cette histoire. Non, c'est vrai ? Encore ? Eh oui, toujours et encore !

Veuillez saluer nos super-clowns, les super-agents comiques de la PAF, le super-service de la Police aux Fous !

Applaudissez Monsieur Loyal et son cirque Pinder.  

Qu'est-ce qu'on s'ennuierait sans eux ! Sans os (à ronger...).

Au fait, le type,  il est réintégré ou désintégré ?

Le gars qu'est toujours pas affecté puisqu'il n'a pas eu son arrêté d'affectation mais qu'est suspendu de traitement pour n'avoir pas reçu son arrêté d'affectation ?

Le pauv'typ' qu'est venu dans un service où il n'est pas (encore) affecté, reprendre du service dont auquel duquel il n'est  pas encore servi  sur un faux poste de contrôleur des services techniques parce que vrai informaticien ?

Affaire à suivre.

Mais que fait Manuel VALLS ?

Manuel est aux manettes, pirouettes, cacahouètes. 

On lui a demandé son avis pour trancher dans le lard, dare-dare.

C'est vrai quoi !

Son nouveau directeur de cabinet est celui qui avait ouvert un faux poste d'informaticien dans sa préfecture pour le vrai informaticien devenu faux contrôleur des services techniques. Il l'avait recruté à cause d'Eloi. A cause des Lois. Non, à cause d'Eloi. C'est quoi, Eloi ?J'm'disais aussi. Y'a pas qu'à la PAF ! Quoi, ELOI, c'est quoi ? C'est une application informatique interministérielle qui a été créée grâce ou à cause du vrai informaticien qu'est devenu faux contrôleur des services techniques.

Pour pas qu'on sache qu'il est informaticien, m'enfin  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  J'savais bien que j'étais en train de vous perdre.

Tambouille interne au PS ! C'est ce qu'on appelle trancher dans le lard ..? 

Il était un petit homme, Pirouette Cacahuète, Il était un petit homme Qui avait une drôle de maison (x2) La maison est en carton, Pirouette Cacahuète, La maison est en carton, Les escaliers sont en papier (x2) Si vous voulez y montez Pirouette Cacahuète Si vous voulez y montez Pirouette, Cacahuète, Si vous voulez y montez Vous vous casserez le bout du nez (x2) Le facteur y est monté Pirouette Cacahuète, Le facteur y est monté, Il s'est cassé le bout du nez (x2) On lui a raccommodé, Pirouette Cacahuète, On lui a raccommodé Avec du joli fil doré (x2) Le beau fil s'est cassé, Pirouette Cacahuète, Le beau fil s'est cassé, Le bout du nez s'est envolé (x2) Un avion a réaction Pirouette Cacahuète Un avion a réaction A rattrapé le bout du nez (x2) Mon histoire est terminée Pirouette Cacahuète Mon histoire est terminée

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.