Je vous avais prévenu : c'est la République des Lions, http://blogs.mediapart.fr/blog/virginia-wolf/061012/la-republique-des-lions .
Il faut être "nouille" ou un "andouille" pour ne pas avoir compris ce qu'est un Lion. Un Lion n'est pas un pingouin. "Cest le pingouin que l'on aperçoit au matin, les bras ballants et l'oeil hautain" a chanté pour un mauvais perdant une belle brune au demeurant. "Ca aurait pu être pire, le pingouin est un animal plutôt gentil", a avoué le Président de la République.
Pas le Lion.
Ouille, ouille, aïe, aïe ! Pan sur la gueule.
Le Lion fait respecter la Loi, sa Loi. Qui est la Loi. Car le Roi-Lion, François HOLLANDE, a appris de François MITERRAND, le Scorpion, les subtilités de la politique en coulisses. "- Je te la glisse, en douce ! Et si tu tombes, ce n'est pas moi qui te pousse vers le précipice." Fallait avoir peur du Lion ou du Scorpion, choisissez votre homme. Après, on critique et on pousse des cris d'orfraie : - Il a fait tomber Nicolas ! Ce n'est pas lui. C'est la Loi, une Loi qui était aussi celle de Nicolas, sauf que Nicolas, la Loi, il faisait une croix dessus. C'était son choix. C'est devenu sa Croix. Chacun sa Loi !
Donc certains s'effraient et appellent au secours la France populaire pour régler une dette "publique" qui est de fait une dette privée, puisque c'est Nicolas qui avait décidé de dépenser sans compter. La solution serait très simple et toute trouvée : - Que l'UMP, l'"Union des Magouilleurs Politiques", tente une action récursoire contre leur ex-président. Après tout, il est riche, non ? Pourquoi faire payer un parti pour la faute d'un seul homme ? La condition de président de la République française est précaire. Qui l'ignore ?
L'action récursoire est la plus fréquente des actions appelées recours, lesquelles permettent au débiteur d'une obligation ou, dans certains cas, au créancier de se tourner vers un tiers pour lui faire supporter tout ou partie de l'obligation. Elle est le recours exercé par le débiteur légal tenu d'exécuter l'obligation en tant que débiteur solidaire, garant ou responsable du fait d'autrui, contre le débiteur véritable.
Il y a un mois, peut-être moins, trois semaines environ, une mère de famille s'est suicidée à cause de la « visite » d'un huissier, accompagné de forces de l'ordre, lequel huissier venait exiger le remboursement de.... 1 500 euros, un trop-perçu indûment versé par la CAF et qu'elle ne pouvait rembourser. L'huissier allait procéder à la saisie des meubles de cette locataire. Qui a eu pitié ?
Et vous voudriez que je pleure ? Pour l'UMP ? Un parti politique ? Je préfère aider mon voisin, ma voisine, à échapper à leurs dettes, des dettes qu'ils n'ont pas choisi de contracter, et des dettes contre lesquelles ils n'ont aucun recours, surtout pas celui de faire appel à votre charité... populaire.
Au fait, pour celles et ceux qui l'auraient oublié, l'association soutenant le lanceur d'alertes, le Commandant Philippe PICHON, radié des cadres par les copains de l'UMP , avait ouvert une souscription pour l'aider à... « vivre ». Simplement vivre dignement ! Sa maison a été saisie. Vous savez ? L'affaire des fiches du STIC. Alors plutôt que de donner aux riches, si on donnait d'abord aux pauvres ? Ou à ceux qui sont devenus pauvres, parce qu'on vous a fait croire que dénoncer l'irrespect de la Loi était plus grave que de ne pas respecter cette Loi. Qui va réhabiliter l'honneur et la dignité de cet homme ? Vous voulez d'autres noms de lanceurs d'alerte comme celui de Laurent CUENCA ou de Patrick CAHEZ ?
Respecter la Loi ne doit plus être seulement et salement le devoir du pauvre. Un homme qui vole pour deux cents euros d'objets dérobés ira en prison. Personne ne l'aidera. Il sera condamné comme cette mère de famille qui avait volé de la viande pour ses enfants et que l'enseigne LECLERC a faite condamner en appel. Et pourtant, le vol alimentaire, nécessité vitale, n'était plus condamné et reste non condamnable. Il aurait suffi d'un peu de compassion. L'homme pauvre qui vole comme ce SDF qui avait volé une boite de sardines dans une grande surface comparaîtra de suite devant un juge. Tolérance zéro ! Et pas le riche qui détourne des millions d'euros ? Vous approuvez ? Quelle déraison...
Décidément les Français me surprendront toujours. Prêts à donner pour les riches, toujours prêts à s'associer aux plus forts, à « collaborer », et toujours prêts à taper sur les plus pauvres, les Roms, ces voleurs de poules ou les SDF que les vieux riches trouvent de plus en plus agressifs, surtout ces jeunes SDF qui n'ont d'autres compagnons de route que leurs chiens.
Bah ouais, figurez-vous, vous qui êtes prêts à cotiser pour l' »Union des Magouilleurs Politiques » que la jeunesse n'a plus envie de crever seule dans les rues de vos villes, ignorée de vous, en silence et dans la souffrance de l'abandon de toute une nation. Attention au réveil !
Vous voulez cotiser utile ? Donnez de l'argent aux jeunes générations, partagez ! Avant qu'il ne soit trop tard.
Et arrêtez de pleurer sur la misère des riches. C'est indécent et si futile.
Il y avait une promesse faite à la nation. Elle n'a pas été tenue. J'avais prévenu. Il y a longtemps, du temps de l'affaire Philippe PICHON. Un prix serait demandé. Tout a un prix.
Chacun son choix, chacun sa foi, chacun sa Loi.