Le message sera bref.
Le Parti Socialiste va enfin pouvoir se libérer du "pouvoir" (sic) et se reconstruire, d'où la jubilation d'un certain François MITERRAND qui revient sur les ondes s'exprimer. Alors que tous désespèrent, lui espère !
Arnaud MONTEBOURG, le "Scorpion", fidèle à la symbolique de son signe astrologique, a permis la résurrection du "Parti Socialiste", en contribuant à la destruction d'un ex-Parti Socialiste qui n'avait de "socialiste" que le nom, au grand dam de François MITERRAND dont l'âme s'était exilée dans les lointaines limbes, "ailleurs", tant son Parti n'était plus "socialiste".
Le Premier Ministre, Manuel VALLS, doit créer son parti, son propre parti, à gauche et de gauche. C'est ce parti qui le portera au pouvoir, s'il le souhaite, lui, et s'il veut remporter une victoire électorale.
Le seul parti qui pourra vaincre le Fhaine est le parti des Chrétiens, à condition de reconnaître l'identité nationale et sa culture chrétienne.
Qu'importe ce qui précedera ou suivra l'adjectif "chrétien", ce parti devra affirmer son indépendance politique vis à vis des autres partis et sa volonté de redonner à la France sa place qui fut la sienne dans le monde et en Europe.
Il existe des partis démocrates-chrétiens, mais la corruption a gangréné ces partis qui n'ont de "chrétien" que leur nom.
C'est le problème de la République française aujourd'hui, choisir entre la corruption et l'incorruptibilité.
La corruption n'héritera pas du "Royaume de France".
Manuel VALLS aurait pu ou pourra peut-être créer ce nouveau parti, s'il accepte de suivre son destin national, lié au destin d'une Europe romaine et latine, d'abord catholique. Il pourrait devenir le trait d'union nécessaire entre les pays d'Europe latine et bâtir un pont avec le Maghreb musulman, dans le nécessaire respect de nos différences religieuses.
Juste une observation, de ma part : Manuel VALLS ne cache pas qu' il a été "franc-maçon".
Pour représenter la direction d'un parti national chrétien, ça craint un peu, non ?
- "Non, du moment que l'homme est dans la vérité, il est dans la lumière."
Deuxième observation, toujours de ma part : Manuel VALLS, petit-fils de banquiers, est l'héritier d'une fortune familiale "conséquente" et non pas sans conséquences sur l'idéal de pauvreté chrétien.
- "C'était aussi le cas de François d'Assise."
Soit, mais je ne vois pas Manuel VALLS donner toute sa fortune aux pauvres !
- "Du moment que la France redonne de sa fortune aux pauvres, plutôt qu'aux riches, elle sera redevenue chrétienne."
Je vais être très désagréable, mais je m'interroge ouvertement sur une nomination qui m'a quelque peu choquée, la nomination d'un "millionnaire", un ministre de l'économie qui a gagné un million d'euros, sans payer un centime d'euro d'impôts à l'Etat français.
Belle contribution à la solidarité nationale !
Je veux parler du jeune et talentueux Emmanuel MACRON.
- "S'il a réussi à échapper à la dette fiscale et à l'ISF, il devra réussir de même à faire échapper la France au règlement de sa Dette publique. On ne met pas un agneau dans une meute de loups et un chevreau dans un marigot de crocodiles !"
Lorsque Jésus envoie ses disciples en mission, Il leur décrit la situation où ils vont se trouver, en ces termes désespérants : "Je vous envoie comme des moutons au milieu des loups" et Il leur dit l'attitude qu'ils doivent avoir : "Soyez donc prudents / rusés comme des serpents et innocents comme des colombes" (Mt 10:16)
C'est vrai, Seigneur, que Tu as un rapport avec l'argent très étonnant !
L'homme ne doit pas être esclave de ses dettes et l'obligation de faire payer leurs dettes aux pauvres, pour Toi, n'est qu'hypocrisie et stratégie d'esclavage d'un peuple soumis au servage par cette Dette.
Marc 10. "Que veux-tu que je fasse pour toi"
Les deux images du serpent rusé et de la colombe innocente nous invitent à dépasser les solutions simplistes, le manichéisme où tout est blanc ou exclusif noir.
Il faut penser paradoxalement, penser plus loin, penser différemment le monde et sortir des sentiers battus du réalisme, du pragmatisme et des stratégies habituelles d'un libéralisme économique sauvage. Il faut faire preuve d'habileté et d'intelligence, avec toute la sagesse possible dont les humains disposent et toute l'innocence, l'ingénuité d'un "chercheur" indépendant et innovateur.
Car il faut inventer des solutions originales qui permettront de sortir des ornières communes dans lesquelles la France s'est embourbée jusqu'à présent.
Lorsque Jésus envoyait Ses disciples en mission, Il les avertissait que cette tâche n'est pas sans risque. Témoigner de l'Evangile soulève des oppositions, voire des persécutions.
Témoigner de l'Evangile peut même conduire "à comparaître devant des dirigeants et des rois, pour pouvoir apporter son témoignage devant eux." (Mt 10:18)
D'ailleurs, en parlant de "témoignage", j'ai un rendez-vous historique le 25 septembre 2014.
Si la gauche peut être "nationale" et défendre son pays, la France ? Oui, bien évidemment.
Sinon, ce sera l'extrême-droite qui représentera la France dans le monde, une extrème-droite qui semble hésiter sur son rattachement à l'idéal chrétien.
Dois-je rappeler que la théorie "nazie" a été créée à partir d'un concept païen naturaliste et raciste ?
L'Aryanisme, le culte de l'"Aryen", de la race parfaite, n'a aucun lien avec le Christianisme et le Judaïsme.