PAF, encore Marseille !
Bah quoi ?
J'ai juste écrit "Marseille".
A Marseille, nos petits jeunes des cités ne font pas les choses à moitié quand ils souhaitent, un rien espiègles, la bienvenue au Premier Ministre, accompagné de son bras gauche, le Ministre de l'Intérieur.
Ils savent reconnaître et respecter l'autorité de l'Etat français, eux.

[ En Algérie dans la commune de Bir el-Ater, située à 87 km au sud de Tébessa, s'est organisé un mariage traditionnel qui débute au son des tirs de fusils. Les invités font voltiger leur arme puis appuie sur la gâchette, canon vers le sol, créant ainsi une épaisse fumée. Un cortège festif qui se déplace au son des pétarades. Heureusement, bien que cela reste plutôt dangereux, aucune des personne n'a été blessée durant la cérémonie.]
"- Welcome, Manuel VALLS !"chantent-ils, à tue-tête, tandis que crachent les Kalachnikovs, armes russes (un clin d'oeil amical à l'ordre national).
Heureusement, personne, non plus, n'a été blessée lors des manifestations de joie saluant l'arrivée du Premier Ministre à Marseille, même pas le Directeur départemental de la sécurité publique de Marseille venue souhaiter que du bonheur à la nouvelle mariée !
Oui, parce qu'ils n'ont rien compris, les médias français, encore une fois !
C'était des tirs de joie, des tirs de célébration pour fêter la venue de Manuel VALLS qui venait expliquer si justement aux Marseillais que la République avait enfin reconquis les zones de non-droit.
Il était temps.
On finissait par croire qu'il n'existait pas.
Non, pas Dieu, Manuel VALLS !
http://observers.france24.com/fr/content/20131206-tir-joie-tourne-bain-sang-lors-mariage-yemen
06/12/2013 / YÉMEN
[ "Les mitraillettes symbolisent pour eux la force et est source de fierté"
Bien qu’interdite par les autorités, la pratique des tirs de joie lors des fêtes de mariage reste très répandue au Yémen
Les médias yéménites ont rapporté que l’accident a fait un mort et quatre blessés. Le ministère de l’Intérieur a indiqué que l’auteur des tirs, un jeune connu des services de sécurité et répondant au surnom de timseh (crocodile), a pu prendre la fuite dans la confusion qui a suivi la tuerie. ]
Nos "crocodiles" eux aussi ont pris la fuite dans le marigot marseillais.
[ Les armes sont très répandues parmi les tribus, mais aussi chez les jeunes dans les grandes villes. Notre campagne s’adresse à eux parce qu’ils sont plus inconscients et que les mitraillettes symbolisent pour eux la force et est source de fierté. Nous organisons donc régulièrement des rencontres avec des jeunes pour discuter des dangers de la banalisation des armes.
Le nombre d’armes légères en circulation au Yémen est estimé à 50 millions, pour 24 millions d’habitants. Le pays serait le deuxième au monde où les armes à feu sont les plus nombreuses, derrière les États-Unis. ]
Et Marseille, cette merveille de la sécurité, postule pour quelle place ?

Cet article a été rédigé en collaboration avec Djamel Belayachi (@DjamelBelayachi), journaliste à France 24
.jpg)
C'est au Yémen.
Faut pas tout confondre !
Pas d'amalgame, surtout pas.
http://observers.france24.com/fr/content/20150116-une-femme-decapitee-pleine-rue-mecque
16/01/2015 / ARABIE SAOUDITE
[ Une femme décapitée en pleine rue à la Mecque

Des policiers saoudiens entourent une femme en noir, à genoux, qui va être éxecutée. Capture d'écran d'une vidéo.
ACTUALISATION 19/01/2015 (10h30): Dimanche 18 janvier, les médias saoudiens ont annoncé l'arrestation de l'homme qui a filmé ces images. Les autorités envisagent de porter plainte contre lui. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a expliqué que son acte pourrait être considéré comme de la cybercriminalité.
*******************************
Ces images, tournées discrètement, montrent l’exécution en public d’une femme dans les rues de la Mecque, lundi. Retirée de YouTube, la vidéo continue de circuler sur d’autres sites. France 24 a décidé de n’en publier que des captures d’écran.
Laila Bint Abdul Muttalib Basim, birmane, vivait en Arabie saoudite. La justice du pays l’a jugée coupable d’avoir sexuellement abusé de sa belle-fille de sept ans et de l'avoir tuée.
Dans la vidéo, on voit plusieurs policiers la maintenir à terre en pleine rue. Elle clame son innocence et hurle à l’injustice jusqu’à la fin. Un homme la frappe trois fois au cou avec un sabre. Les hurlements de la femme cessent dès le premier coup.

Le bourreau lève son sabre dans l'air. Capture d'écran de la vidéo.
Puis, une voix s’élève d’un haut parleur : "Annonce du ministère de l’Intérieur… ". Puis la voix déclame des versets du Coran : “La punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son messager, et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre, sera la décapitation ou l’amputation des mains et des pieds. "
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les autorités espèrent que cette exécution découragera d’autres personnes qui pourraient être tentées de commettre des crimes semblables.
Le nombre d’exécutions en Arabie saoudite est en augmentation ces dernières années. Il est passé de 78 en 2013 à 87 en 2014. Depuis le début de l'année, Basim est la septième personne à être exécutée, c'est-à-dire en seulement deux semaines. Cette vidéo a été publiée sur Internet alors que l’Arabie saoudite était déjà sous le feu des critiques pour un autre cas d’atteinte aux droits de l’Homme : la semaine dernière, les autorités ont administré 50 coups de fouet à un bloggeur qu’elles accusent "d’insulte à l’Islam ". Une deuxième série de coups de fouet était prévue ce vendredi 16 janvier : Raif Badawi a été condamné à 1 000 coups au total, à raison de 50 tous les vendredis, ainsi que dix ans de prison, mais cette session a été reportée "pour raisons médicales ". ]

Oui, pas d'amalgame, surtout pas d'amalgame.
Cette décapitation sauvage en pleine rue n'arrivera jamais en France.
Pas plus qu'en Russie.
Ah, au fait, rappelez-moi, les Américains, ils veulent la guerre contre qui ?
Les z'affreux russes, bien sûr, nos ennemis si cruels.
La décapitation de la femme en pleine rue, si elle date ?
D'hier, quasiment, du mois de janvier 2015.
C'est être civilisé aujourd'hui.
Et qui va recevoir demain à 18H00 un éminent Emir de l'Arabie Saoudite, ce pays ami de notre pays, le pays des Droits de l'Homme, mais pas de la femme ?
Manuel VALLS, le Premier Ministre, venu aujourd'hui se féliciter à Marseille d'avoir reconquis ses zones de non-droit. http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2015/02/agenda_previsionnel_de_manuel_valls_premier_ministre_-_du_lundi_9_fevrier_au_vendredi_13_fevrier_2015.pdf
18h00 Entretien avec Cheikh Hazza bin Zayed Al Nahyan, prince héritier des Emirats arabes unis
Hôtel de Matignon

Sans doute, Manuel VALLS ne manquera-t-il pas de lui poser, à l'Emir admirable, des questions sur le financement des filières islamistes, c'est à dire wahhabites, c'est à dire salafistes, c'est à dite sunnites, c'est à dire saoudiennes, en France et dans le monde ?
Parce que, quand un représentant de l'Etat démocratique d'un pays comme la France reçoit un représentant d'un Etat aussi tyrannique que l'Arabie Saoudite, la moindre des choses serait de le faire passer à la "Question".
Gageons qu'au lieu de lui poser des questions existentielles sur la sécurité dans le monde, accessoirement en France et discrétionnairement à Marseille, Manuel VALLS déroulera le tapis rouge au Cheikh des chèques de banque et discutera finances, c'est à dire ventes d'armes, avec le porte-Cheikh à la main.
On parie combien ?
Un pari sur l'existence de l'Homme ou du "hasard" ?

Dans la presse occidentale "amie", d'aucuns ont diagnostiqué que Vladimir POUTINE serait autiste.
Et les Emirs de l'Arabie Saoudite, ils sont quoi, les plus grands artistes d'oeuvres mortelles ?
C'est sûr qu'ils pourront ouvrir des boîtes de pompes funèbres, lorsqu'ils n'auront plus d'or noir.
Faire couler le sang humain, ça, ils savent faire.
Ah, peut-être pas à cause d'un interdit :
- des Salafistes peuvent-ils mettre des corps en bières, eux qui ne boivent jamais d'alcool (sauf quand ils viennent en France) ?
Manuel Valls "n'accepte pas les caricatures" sur Marseille
[ Lundi 09/02/2015 à 08H34 Marseille
Un mois après les attentats de Paris, le Premier ministre sera aujourd’hui et demain dans la région pour parler sécurité, éducation et Métropole. En rencontrant Jean-Claude Gaudin, il veut maintenir "l'esprit du 11 janvier" ]
Non, le Premier Ministre préfère les "Cheikh" aux caricatures, mais pas les chèques en bois.
Que la force reste à la loi !
En cas des "Cheikh/d'échec" à la loi, on fait quoi ?
Parce que trop, c'est trop, même à Marseille.

" Je suis Charlie"
Mais je n'aime pas les caricatures et je reçois le représentant d'un pays, l'Arabie Saoudite, qui finance le terrorisme islamiste et vient de quitter la Coalition Internationale, pour ne pas ennuyer davantage l'Etat Islamique.
Pas d'amalgames surtout !
On saura peut-être demain soir, grâce à Manuel VALLS, si les Emirats Arabes Unis jamais punis acceptent d'aider la Jordanie à combattre leur "monstre", l'Etat Islamique, pour venger un soldat musulman de 26 ans mort dans des conditions atroces ?
Horrible, ça devient d'un "banal", cet adjectif !
C'est presque normal, aujourd'hui, les décapitations.
La preuve, aucun journaliste occidental n'en parle, des décapitations en Arabie Saoudite.
Ils préfèrent nous parler de l'autisme de Vladimir POUTINE.
Il faut trouver un terme encore plus fort, toujours plus fort, les mots ne suffisant plus dans cette escalade de l'horreur humaine.
Et en France, pendant ce temps, à Marseille... :
- "Bonne nuit, les petits ! Pom, pom, pom." dit le marchand de sable.
- "Faites de beaux rêves !"
Ah mais, je l'ai reconnu, c'était lui, le Cheikh Hazza bin Zayed Al Nahyan, prince héritier des Emirats arabes unis, lui, le marchand de sable.
Plus besoin d'or noir, il suffit de jeter du sable aux yeux de nos élus politiques pour qu'ils fassent de beaux rêves, pom, pom, pom...

[ Qu'est-ce qui justifie le déplacement d'une délégation gouvernementale de cette importance aujourd'hui à Marseille ?Manuel Valls : Marseille est la 2e ville de France, une grande métropole ouverte sur la Méditerranée. J'aime cette ville et je n'accepte pas les caricatures et les raccourcis que l'on fait trop souvent sur elle. Marseille est à l'image de la France, avec ses atouts, son effervescence économique et culturelle. Mais aussi ses difficultés, le chômage, l'insécurité, les inégalités, la pauvreté, les fractures territoriales et sociales. Il est donc normal que le gouvernement se mobilise. L'État est attendu sur le terrain de l'efficacité. Nous serons aujourd'hui aux côtés du préfet, du recteur, des élus, mais aussi des acteurs associatifs et culturels, avec trois ministres qui incarnent les grandes priorités de mon gouvernement : la sécurité avec Bernard Cazeneuve, l'ambition éducative républicaine avec Najat Vallaud-Belkacem, les quartiers et la jeunesse avec Myriam El Khomri.]
Au fait, question sécurité et efficacité, ils sont partis où, nos jeunes "crocodiles" du marigot marseillais ?
Marcin Libicki (UEN ). – (PL) [...] We might also have to deal with the creation of an Islamic Republic of Southern France in 2020 with its capital in Marseilles, as some predict, and with the emergence of a Paris Emirate in 2050. ]
Moi, ce qui me rassure définitivement, c'est de savoir que General Electrics, un géant américain, une compagnie occidentale, a repris Alstom, l'excellence française en énergie nucléaire :
- 30 % des centrales nucléaires au monde sont alimentées par des groupes turbo-alternateurs Alstom
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/01/05/31007-20150105ARTFIG00339-vente-d-alstom-les-dessous-des-cartes-par-jean-michel-quatrepoint.php
[...]
[ Pour comprendre les enjeux, il faut rappeler quelques faits. Le marché mondial de la production d'électricité, des turbines, est dominé par quatre entreprises: Siemens, Mitsubishi, General Electric et Alstom. Le groupe français détient 20 % du parc mondial des turbines à vapeur. Il est numéro un pour les centrales à charbon et hydrauliques. Alstom Grid, spécialisé dans le transport de l'électricité, est également un des leaders mondiaux.
Mais c'est dans le nucléaire qu'Alstom était devenu un acteur incontournable. Avec 178 turbines installées, il couvre 30 % du parc nucléaire mondial. Ses nouvelles turbines, Arabelle sont considérées comme les plus fiables du monde et assurent 60 ans de cycle de vie aux centrales nucléaires. Arabelle équipe les futurs EPR. Mais Alstom a également des contrats avec Rosatom en Russie et avec la Chine pour la livraison de quatre turbines de 1000 MW. Alstom, faut-il le rappeler, assure la maintenance de l'îlot nucléaire des 58 centrales françaises.
C'est désormais le groupe américain qui décidera à qui et comment vendre ces turbines. C'est lui aussi qui aura le dernier mot sur la maintenance de nos centrales sur le sol français... Nous avons donc délibérément confié à un groupe américain l'avenir de l'ensemble de notre filière nucléaire. [...] ]

Alors, vous dire combien plus je suis rassurée, si je rajoute cette petite information anodine qui n'est pas un "ckeikh en blanc" pour l'Arabie Saoudite :
[ Regulation (EC) No 139/2004 (1 ) by which the undertakings
[...] General Electric Company ('GE', USA) and Mubadala Development Company PJSC ('Mubadala', Emirate of Abu Dhabi, UAE) acquire within the meaning of Article 3(1)(b) of the Council Regulation joint control of a full-function joint venture ('JV', Emirate of Abu Dhabi, UAE), by way of purchase of shares in a newly created company constituting a joint [...] venture.
eur-lex.europa.eu
Non, c'est uniquement et manifestement une association entre gens de bonnes "compagnies", pensez-vous ?
Pourtant je m'interroge, because :
"In connection therewith, you agree not to export the Materials to any country or [...] juridiction included in the list of prohibited or restricted countries according to United Arab Emirates and US export laws.] roberthalf.ae
Vous voudrez bien noter,oh, cons, comme disent si bien les Marseillais, que les interdictions ou restrictions sontsoumises à la volonté des Cheikhs arabes toujours unis et jamais punis, mais seulement accordées aux lois américaines, donc indépendantes de l'expression politique d'une souveraineté populaire occidentale.
Conclusion :
- Spéciale "bouillabaise" à la marseillaise,
- ou "Comment nos élus politiques "baisent" les Français, eux qui nous aiment tant ?"
[...) [ En outre, Alstom va conserver des parts dans trois coentreprises avec GE, spécialisées dans les réseaux électriques, les énergies renouvelables et le nucléaire. Il s'agit d'éviter, dixit Arnaud Montebourg, «une dévoration» du français par l’américain. Sauf qu'Alstom ne sera que spectacteur. GE va détienir «50 % plus une action en capital et en droits de vote» dans les deux principales coentreprises et «80 % du capital et 50 % plus deux voix en droits de vote» dans le nucléaire. En d'autres termes, c'est l'Américain qui prendra les décisions stratégiques, tiendra les cordons de la bourse et aura le pouvoir de nommer les dirigeants, excepté le directeur technique qui sera une prérogative française. Pour Alstom, il s'agit donc là plus d'une réserve financière plus qu'un projet industriel. D'ailleurs, en cas de coup dur, Alstom pourra céder l'intégralité de toutes ses parts d'ici 5 à 6 ans. Les mugissements d'Arnaud Montebourg auront été alors étouffés par la réalité économique ! [...] ]

Il faut savoir lire son histoire, l'histoire du temps, de son temps, pour comprendre l'Histoire de France.
Surtout quand le dieu "hasard" s'amuse aux dépens de ces élus qui ne sont que les élus d'un peuple qui ne croit plus en rien...