- "Arrêtez de visiter les morts.
Allez plutôt visiter le Salon du "Made In France". C'est là où vous me (re-)trouverez."
- "Mon général, juste une question : - Que pensez-vous de la présence de Florian PHILIPPOT à la cérémonie de la commémoration de votre mort ?"
- "Moi, mort ? Je n'ai jamais été aussi vivant ! Mais si M. Philippot souhaite me rencontrer, ce n'est pas chez les morts qu'il me trouvera. C'est avec les vivants, ceux qui s'occupent de la France, de ce beau pays de France, au Salon du "Made In France"."
- "Avec Arnaud MONTEBOURG ? De gauche ?"
- "Avec Arnaud MONTEBOURG, un Scorpion, comme moi. Un "petit" qui a de l'avenir en politique."
- "Un petit "grand", mon général. Il doit bien mesurer la même taille que vous."
- "Non , il est plus petit (ton péremptoire). Et surtout, il faut qu'il perde ses illusions en politique. Pour grandir, l'homme doit s'élever. Tout seul. Il sera grand quand il aura fait, non pas mon deuil, comme Florian Philippot, mais son deuil des illusions politiques."
- "C'est quoi, des "illusions politiques" ?
- "C'est croire qu'on est entouré d'amis et de relations qui vous veulent du bien. En politique, l'homme est toujours seul, seul face à son destin, seul face à la France."
- "Attendez, ne partez pas, mon général, pas tout de suite. Je voudrais savoir... La France, son avenir, vous la voyez comment ?"
- "Comme un pays en rupture. En rupture avec elle-même. La France s'est coupée du monde, en se coupant d'elle-même. Elle n'existera plus si elle ne veut plus exister... comme la France !"
- "Whaouch... Traduction ?"
- Les femmes sont décidément moins intelligentes que les hommes en politique. Trop ouvertes sur le monde, trop généreuses, trop dangereuses.
- Mais non ! Pas d'accord du tout.
- "C'est l'affirmation de la tradition française qui sauvera la France du désastre libéral anglo-saxon, modèle économique permissif et subversif. Il faut vous libérer de la pensée américaine. La France peut secouer le joug des économistes étrangers. Il faut reconquérir votre territoire, réinvestir en France, vous réapproprier vos outils de travail. Laissez partir les traîtres, arrêtez de courir derrière des riches apatrides : un bon ouvrier vaut mieux qu'un patron-voyou ! Il n'y a pas besoin d'avoir Bac+5, encore moins Bac+8 pour faire tourner une usine. Foutez-les dehors ! Et occupez vos usines. Travaillez à produire !"
C'est le peuple de France qui sauvera la France ! Pas ses hommes politiques. Cette génération d'hommes politiques est "perdue". Ce n'est pas la jeunesse, la génération perdue. C'est cette génération d'hommes politiques, lâches, attentistes et "atlantistes" !"
Il a dit. Dixit
Ah j'oubliais, le Général de Gaulle vous attend toutes et tous au Salon du "Made In France".