La haine engendre la haine. C'est la chaîne des peurs et du malheur. C'est la terreur qui produit le terreau des révolutions fachistes.
La haine n'est pas une réponse légitime à la hauteur d'un enjeu politique devenu catastrophique.

Entre ceux qui imitent le F/Haine et ceux qui le diabolisent, il y a le peuple qui adhère par conviction intime et perte de repères, un peuple qui désespère de ses élites, les partis de "tradition républicaine". Oui, le peuple souhaite l'éviction de ces représentants qui ne représentent plus que ce qu'ils avaient aboli en 1789, les privilèges d'une classe sociale qui se croit au-dessus des lois. Les lois, c'est pour les autres, ceux qui ne peuvent pas se défendre. Le peuple veut l'éviction des crapules, pas leur élection ou pire leur ré-élection.
Seule la raison peut ramener les Français dans les grandes "maisons" des partis nationaux.
Mais qui a raison ? Le FN a toujours raison quand il ébauche le tableau clinique qui conduit au diagnostic pour un grand corps malade qui n'est pas celui d'un "malade imaginaire". Moins sur les solutions qu'il propose ou qu'il ose, flirtant entre provocation et abomination.
Le peuple s'en fiche. Si le médecin est capable de poser les bons diagnostics, il peut soigner le malade. Eux, les élus politiques "chic et choc" trichent sur la vérité. Ils ont tort.
Par contre, le FN se trompe sur les solutions :
réduction de l'immigration, immigration zéro, affirme le FN. Comment ? En emmurant l'Europe, puisque la France est un carrefour ouvert au coeur de l'Europe.
sortie de l'Euro, la monnaie unique qui crée une inflation, sans compensation pour le peuple français (pouvoir d'achat divisé quasiment par 7, puisqu'aujourd'hui un euro vaut un franc, en particulier dans le domaine immobiler). En faisant plonger la dette française vers des gouffres abyssaux ?
protectionnisme renforcé pour contrer la concurrence déloyale de pays qui ne respectent aucune réglementation, "cassent les salaires" et font travailler les ouvriers 60 heures par semaine, femmes et enfants compris. En provoquant un effet "boomerang" qui va creuser le déficit commercial extérieur, synonyme de banqueroute pour la France ?
Le Front National a compris que le problème du peuple français est une "identité remarquable", non remarqué par des élus politiques qui vont être débarqués rapidement, s'ils refusent de sauver le paquebot "France" qui coule.

Les économistes peuvent vendre leurs "salades" à tous les marchands de votes qu'ils soudoient dans un pays aux abois. Le peuple ne veut plus se rendre malade pour enrichir des élus qui "bottent en touche" et lui prennent tout, jusqu'à le laisser entièrement nu, en plein hiver, sur un trottoir de rue. Des élus qui se croient à l'abri de lois qu'ils ont votées contre leur peuple !
Le débat sur le "non-cumul des mandats" et la culbute des sénateurs est la parfaite illustration de cette rapacité des nantis contre un état anéanti, incapable de faire respecter l'égalité citoyenne. Il n'y a plus besoin de suspecter la cupidité humaine. Démonstration est faite de l'avidité de ceux qui possèdent tout et veulent encore plus, toujours plus. Les élus du peuple ? Si un sénateur veut connaître les difficultés au quotidien de ses électeurs, qui, - Oui, qui ?, lui interdit de les rencontrer, de les écouter, de se documenter, d'enquêter sans parti pris, et donc réellement de "représenter" ses électeurs, c'est à dire de faire entendre leur voix, non plus la sienne propre ? Qui, - Oui, qui ?, lui interdit d'aller sur le terrain, si ce n'est lui-même ? Point n'est besoin d'être maire ou président d'un conseil exécutif, conseil régional ou départemental, pour marcher dans la boue avec les agriculteurs, ceux qui nourrissent la nation "France" ou pour mettre un casque sur sa tête, en visitant des usines qui vont être délocalisées. Sauf qu'il faut affronter sur le terrain ceux que ces élus représentent, le désespoir de nos paysans et la révolte de nos ouvriers.
Attention à ne pas prendre les Français pour des "imbéciles heureux", surtout lorsqu'ils sont malheureux ! A qui voudriez-vous faire croire qu'un avocat qui a prêté serment de vous défendre et déontologiquement ne ment pas, à qui voudriez-vous faire croire que Gilbert COLLARD est un fâchiste ou que Louis ALLIOT, récemment adoubé par ses pairs, est un terroriste. "Etre avocat, c'est un métier passion dans lequel on s'engage à fond pour des clients qui vous mettent leur vie entre vos mains." disait Caroline Benhaim, une jeune avocate du barreau de Paris qui travaille au sein d'un cabinet spécialisé dans le droit médical : http://www.lemonde.fr/orientation-scolaire/article/2011/10/22/devenir-avocat_1590586_1473696.html
Est-ce simplement le fruit du hasard si Marine LE PEN, la présidente du Front National, est aussi une avocate ? Mais que fait le Conseil de l'Ordre des Avocats qui admet en son sein des "fâchistes" ?

A qui voudriez-vous faire croire que le F/Haine n'est pas un parti républicain, lequel parti a pignon sur rue, avec des élus qui siègent à l'Assemblée Nationale ? Sans la restriction des votes volés aux Français par un scrutin proportionnel revu à la baisse, nous savons tous que le Front National auraient plus de représentants que d'autres partis dits "traditionnels" comme l'UDI ou le MODEM, puisque le FN représente le quart du peuple français. Si le Front National est un parti fâchiste, c'est fâcheux pour nos gouvernants qui acceptent son existence, pour ensuite le traiter de "fâchiste". A quoi joue-t-on ? Ou plutôt avec quoi joue-t-on ? Avec le feu, un feu qui peut devenir un incendie, une catastrophe politique. Il faut être logique et arrêter d'être démagogique. Les élus politiques "chic et choc" courent vers l'échec démocratique.
Dans un article "La République des Lions" publié sur ce blog en 2012, j'avais déjà prédit que les Lions chasseraient sur les terres de la Lionne, Marine LE PEN. J'avais aussi prévenu que seul, un jeune mâle, le principal concurrent du chef du clan, se distinguerait au point de pouvoir affronter la Lionne sur ses terres, tandis qu'un autre "Lion", doublement félin et coquin, comme les "Chats", un Lion solitaire, exclu du clan des chefs, guetterait son heure, à l'affût, têtu et jamais abattu, Jean-Luc MELENCHON.
Le Lion solitaire prendra sa revanche quand les partis nationaux deviendront les partenaires institutionnels du Front National. Car un bon médecin est celui qui propose le bon remède, pas seulement celui qui pose le bon diagnostic. Il ne vous servira à rien d'avoir un praticien qui vous diagnostique une bronchite et vous pronostique votre prochain décès. Le Français préfère être soigné et rester en vie, une vie acceptable, sinon agréable. Les remèdes du Front National n'ont pas été encore testés. Lorsque les potions et lotions du FN seront adoptées et bues jusqu'à la lie, le peuple malade écoutera enfin le message d'un élu solitaire, celui du seul "Lion" qui lui sera resté "solidaire", un fidèle, un sage.

Le Lion Manuel VALLS devra trouver sa voie républicaine dans cette chasse aux voix populaires, entre des vérités qui doivent être dites, sans pouvoir être contredites, et des solutions qui ne sont pas toutes trouvées. La France a perdu un équilibre, une équité, difficile à retrouver. En face du jeune Lion, se dresse un vieux Lion, un vassal de Nicolas SARKOZY qui prépare son retour sans détours, Alain JUPPE, grâce à qui le peuple avale des "couleuvres" bleues, blanches et rouges.
Le Front de Gauche deviendra le meilleur allié de Manuel VALLS. Car les Lions chassent sur une terre de misère, où de pauvres hères errent, abandonnés par des élus politiques qui vivent dans l'opulence et l'indécence, tombés dans une démence totale, celle du déni de la souffrance des Français. Non, ce n'est pas normal d'être pauvres, même si ça devient banal. Cette misère devient le vrai "cancer" du peuple, un cancer aggravé par des affaires de corruption qui rongent ce grand corps malade, vérolé par des liaisons incestueuses entre la politique et la finance donnant naissance à des bâtards dégénérés, pour tout dire "tarés".

Oui, le FN fait renaître une lutte des classes qui n'est plus gauchiste. C'est une vérité qui s'affirme au fil des jours. A chaque fois qu'une entreprise ferme pour faire du profit, du "cash", du capital, ce sont de nouveaux électeurs pour le F/Haine : ALCATEL/Lucent, 510 salariés en moins, un million de voix en plus pour le FN ; les abattoirs GAD, 850 licenciés, deux millions d'électeurs en plus pour le FN. Ce qui est capital, ce n'est pas le capital des patrons du CAC40, c'est de préserver l'équilibre social, sinon ce sera le "crash". Il n'y a pire offense pour un peuple dans la désespérance que ces images de "people" vivant dans l'opulence et l'ignorance volontaire de l'existence de ceux qui les font vivre, les pauvres, quand eux, les riches, privent les petites gens de leurs moyens de vivre. C'est forcément "trash". Bouchez-vous le nez, fermez les yeux : ça sent le pauvre ! Salauds de pauvres...
Si c'était les riches qui faisaient vivre les Etats et leurs peuples, on le saurait depuis longtemps. Plus les riches s'enrichissent, plus les Etats et les peuples s'appauvrissent. La courbe des Fortunes personnelles est inversement proportionnelle à celle du Bien commun. Les économistes sont-ils réellement de bons médecins, eux qui se sont trompés dans leurs diagnostics passés et dans les remèdes qu'ils proposaient ? C'est à cause d'eux aujourd'hui que la classe politique traditionnelle est inaudible et que le Front National apparaît aux yeux des Français comme étant le seul parti de la vérité, comme le parti qui prend le parti du peuple et lui offre un soutien indéfectible.
Claude BARTOLONE, président de l'Assemblée Nationale, a clairement annoncé hier la victoire du populisme, à cause du comportement de certains élus politiques, représentants du peuple, perturbateurs et agitateurs sociaux, amuseurs publics sans talent. Il a dénoncé sévèrement le comportement irresponsable de ces élus politiques qui ont oublié qu'ils représentaient le peuple français. Impensable de représenter les idées et les volontés du "petit peuple", quand on est un coq "ergotant" sur son perchoir, les pieds dans la "m..de"... « Il y a des choses dans cet hémicycle que je n’accepterais jamais. Que quelques parlementaires essayent de se transformer en oiseau lorsqu’il y a un parlementaire qui s’exprime. Ce n’est pas acceptable […] N’allez pas après vous étonner qu’il puisse y avoir des voix pour les populistes si les élus de la république se comportent comme ils se comportent."

"Homo politicus" impeccable, une espèce qui est en voie de disparition et qui va entraîner la disparition de la démocratie.
Vous-mêmes serez la cause de votre propre malheur, messieurs les coqs.
Et du malheur du peuple. Mais ce malheur-là, qui s'en préoccupe ?