Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

304 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 août 2014

Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

Même les chiens ont leur Par(a)dis ! La femme, image universelle de l'amour, quelle que soit la religion et la nationalité.

Véronique HURTADO (avatar)

Véronique HURTADO

Rêveries d'un blogger solidaire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je  ne vais pas me fatiguer beaucoup.

L'article du "Monde" du 08 août 2014 est fort bien rédigé et illustré.

Donc je vous  renvoie à la découverte de cet éternel "féminin " par la lecture de cet article "too much" and "too love".

Un moment de paix féminine et de plaisir partagé dans un univers de cruauté masculine.

Abonnez-vous aussi au journal "Le Monde"   !

"Médiapart" et le "Monde", les deux faces d'une même recherche, celle de la vérité.

http://keyhani.blog.lemonde.fr/2014/08/08/iran-la-femme-qui-a-sauve-de-la-mort-les-chiens-errants-de-la-ville-de-tabriz/

 Téhéran

08 août 2014

[  Iran : la femme qui a sauvé de la mort les chiens errants de la ville de Tabriz

Jila Pour-Irani, la fondatrice d'un refuge pour les chiens errants à Tabriz, dans le nord-ouest de l'Iran.

Les chiens errants de la ville de Tabriz, dans le nord-ouest de l'Iran, doivent désormais leur vie à une femme, car avant par le passé, ils ont tous été ramassés et tués dans des circonstances indignes. Celle qui les a sauvés s'appelle Jila Pour-Irani et le centre qu'elle a fondé, le Refuge des animaux de Pardis, paradis voulant dire le paradis en persan.

Cette Iranienne de 41 ans milite depuis six ans pour la défense des animaux. Emue en constatant les circonstances dans lesquelles les chiens ont été tués dans l'abattoir, elle a décidé de construire un refuge pour ces chiens qui n'avaient pas de maître.

Selon Mme Pour-Irani, il s'agissait d'un sous-traitant, qui avait un contrat avec la mairie de Tabriz. Là, les chiens ont été laissé sans eau, ni nourriture, pendant une semaine et parfois dix jours pour que leur nombre augmente avant qu'ils ne soient tous achevés.

Depuis la fin du mois de juillet, selon un arrêt du gouvernorat et du bureau du procureur de la ville de Tabriz, tuer des chiens dans cette ville et dans toute la province de l'Azerbaïdjan oriental est devenu interdit. L'abattoir de la ville de Tabriz, la capitale de cette province, a également été fermé.

Si un citoyen appelle aujourd'hui la mairie à propos un chien sans maître, les membres du Refuge s'y rendent tout de suite. Au Refuge des animaux de Pardis, les chiens sont d'abord placés en quarantaine pour quelque temps. Ensuite, ils sont lavés, déparasités et vaccinés. A la fin, ils sont tous castrés.

Le Refuge a même une page Facebook sur laquelle des photos et des informations sur le sort de différents chiens sont constamment publiées. Elle compte aujourd'hui 17 000 membres. Ce centre, financé uniquement par des dons, accueille aujourd'hui 400 chiens.  ]

L'Iran, eh oui, l'amour est universel et l'amour des femmes est universel.

Les Chrétiens et les Musulmans ont en partage l'amour d'une femme Myriam, la mère de Jésus,  le plus grand prophète avant ou après Mahomet, selon l'ordre d'apparition ou de lecture.

Il faut s'interroger sur cette haine des femmes, contre les femmes, une haine qui se développe comme la peste à travers le monde, un monde masculin fait pour les chaines, et  qui met à la peine toute vie misérable qui traîne, celle des chiens, comme celle des pauvres.

Les larmes de la Vierge Marie sont un appel à l'amour, comme la femme est un appel à l'amour. Celles qui donnent la vie n'aiment pas ce monde devenu immonde où la mort est donnée par des hommes qui ne sont jamais condamnés pour tout le mal qu'ils font aux femmes, à leurs mères, à leurs soeurs et à leurs propres filles.  

Nés du ventre des femmes, qu'ils sont capables d'enterrer vivantes avec le fruit de ce ventre, dans le ventre de la terre aimante, cette terre qu'ils atterrent par leurs crimes odieux, les hommes, au nom de leur religion, au nom d'un dieu qui n'est pas Dieu, assouvissent leurs passions de chair dans ces bruits de chaînes et ces cris de peine qu'ils  tirent de ces corps qu'ils "ravissent" aux deux sens du terme ("ravir", faire plaisir et "ravir", enlever, kidnapper), ventres qu'ils veulent anéantir dans leur délire de toute-puissance, avant de faire leurs adieux à cette terre qu'ils auront éventrée pour leur seule jouissance.

L'amour n'est pas toute-puissance.

L'amour naît dans la faiblesse, les pleurs d'un bébé sans sa maman, le sourire d'un enfant devant sa maman, la peur d'une jeune fille face à l'ardeur d'un jeune homme, la main qui se tend pour nourrir et non pas pour faire mourir.

C'est la MAL-faisance qui est toute-puissance, qui tue les libertés et la légéreté de l'être féminin, cette âme qui a demandé à naître pour faire naître les hommes qui vont la huer puis la tuer.

Qui a attisé la flamme de la haine contre les femmes ?

Qui ?

Nos frères musulmans ont leur part de responsabilité dans cette déviance doctrinaire devenue sanguinaire, cause de tant de souffrances contre les femmes dans le monde.

Face à ce terrorisme qui se réclame de la religion musulmane, il est grand temps de rappeler que Mohammed n'aurait jamais pu devenir le Prophète  MAHOMET sans Khadidja.

Et qui était Khadidja ?

Khadidja était une femme intelligente et indépendante. A plus de quarante ans, elle était la femme la plus riche de la Mecque, grâce à son  sens du commerce développé. Elle a épousé l'un  de ses employés, un certain Mohammed  qui travaillait pour elle, sous ses ordres.Il l'avait impressionnée par son talent de caravanier.

Mohammed n'avait que 25 ans. Il a donc épousé une femme de plus de  40 ans qui avait divorcé quatre fois et avait eu plusieurs enfants de ses différents mariages.

Et aujourd'hui, au nom de l'Islam, vous exigez que vos femmes soient vierges, qu'elles ne travaillent pas et vous soient totalement soumises. Vous imposez même de pouvoir les épouser à un âge pré-pubère, parce qu'à la fin de sa vie, Mohammed a eu un "glissement" de comportement que Dieu n'eût certainement pas approuvé.

Vous avez totalement déformé le sens de votre religion et rompu le lien avec ALLAH, votre Dieu et notre Dieu qui reconnaît Jésus-CHRIST comme étant le plus grand prophète, avant ou après MAHOMET, selon le sens de la lecture chronologique ou biblique.

Mais jamais, vous les  Frères Musulmans, vous ne pourrez devenir comme le Prophète MAHOMET, votre modèle, si vous traitez ainsi vos femmes, vos mères, vos soeurs et vos filles.

Pas plus que ne peuvent prétendre être chrétiens ceux qui rejettent les femmes,  mères célibataires comme l'a été Marie, le temps que Joseph accepte de la prendre pour femme à la demande de Dieu, ceux qui rejettent les hommes mariés à une femme non vierge puisque mère d'un enfant qui ne serait pas le leur ou ceux qui rejettent l'enfant bâtard, né d'un père inconnu et d'une mère inséminée par un X, fût-il Dieu lui-même.

Le croiraient-ils, ces Chrétiens ?

- "Chéri, je suis enceinte de Dieu, par l'opération du Saint-Esprit ! On se marie quand, déjà ?"

Pourtant, c'est cette croyance commune en la naissance d'un prophète appelé Jésus-CHRIST du corps vierge d'une femme non mariée qui unit les Chrétiens et les Musulmans.

Pour finir par traiter vos femmes comment ?

Au nom de Dieu ?

Au nom d'ALLAH et de MAHOMET, son prophète, qui a épousé une femme qui a divorcé quatre fois ?

Au nom de Jésus-CHRIST, le prophète bâtard né d'une  fille qui fût vierge et de père inconnu, Marie/Myriam qui a épousé le "cocu" Joseph ?

Il serait temps, les mecs, que vous relisiez vos écritures.

Sans les femmes, vous n'existeriez pas, petits d'hommes, non : "petits de femmes", d'abord nés des femmes, avant que de devenir des hommes, pour pouvoir devenir des hommes 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.