C'est vrai qu'il n'a pas son pareil : Fiat Luc !
Et "elles" sont prêtes à faire des kilomètres, à traverser des régions, sinon un pays entier, pour rencontrer ce prêtre : Dieu fait homme .
On dirait un acteur américain ou un jeune "premier". Il crève l'écran, le grand ou le petit écran. Il a aussi crevé l'écran du coeur des filles, avec son sourire à la Robert REDFORT. Pas si facile que ça, de se faire aimer des jeunes filles en fleur, quand leur vie vacille entre réseaux sociaux et déraisons, entre rires et pleurs !
Ecce Homo :
René LUC
Et...
Robert REDFORT
Les voies de Dieu sont impénétrables, disent les sages.
Déjà, un certain Iéshoua, communément appelé Jésus, était entouré de jolies femmes, pas toutes vertueuses, qui aimaient le Fils de l'Homme, au grand dam des Pharisiens, ces "Hypocrites" qui Le condamnent, mais n'auraient pas dédaigné rencontrer, sous la tente/tente-ation, l'une de ces "prostituées" qui les précéderont au Paradis, affirmation du Christ dit Jésus, Lui-même.
Pour ceux qui croient Le connaître et ignoreraient que les Voleurs et les Putains iront avant eux au Paradis des Saints et que les Premiers seront les Derniers, prière de relire les Evangiles. Prière, oui. Lire les Evangiles, c'est déjà "prier", même quand on a oublié comment prier. C'est très facile.
Donc Dieu se fout du marketing humain, en créant sa propre marque de prêtres divins, de quoi convertir les femmes, donc les hommes. Car ce que femme veut, Dieu veut. C'est connu.
Je me permettrais juste une objection : - Objection, votre Seigneur !
M'enfin, il faut être réaliste !
Tu veux toutes nous faire damner ou nous condamner à la Géhenne ?
Ce corps viril, cette gueule d'ange ou de "Bad Boy" reconverti, Tu crois qu'on pense quoi en le regardant ? Tu crois que parce qu'on croit en Toi, on ne croit pas que...
Les femmes sont ce sexe que Tu as créé pour procréer : on croit ce qu'on veut et d'abord ce qu'on voit. Il y a des femmes idéalistes, mais pas "idéales" qui aspirent aux plaisirs de la vie et donc désirent.
Aussi : - Objection, votre Seigneur !
Pour l'honneur des femmes, j'ai bien peur de devoir exiger que les hommes-prêtres couvrent leur corps, objet des fantasmes féminins, d'un voile noir et opaque : au choix, le paranja ou la burka, ou mieux la niqab, quoique la niqab laisse voir les yeux. René LUC/Lux a des yeux pleins de lumière qui éblouissent. On ne le quitte pas du regard, presqu'hagard. Tandis qu'un fantome noir, triste et funèbre, peut être nu sous son drap funéraire, il n'est plus vu. Ni vu, ni connu, pour le malheur de ces dames trop sensibles aux charmes masculins.
Oui, le corps masculin est une arme qui peut blesser l'âme des femmes et les plonger dans les ténèbres. Si, si ! Oui, René LUC attire les foules. Oui, au lieu d'une brebis à garder et 99 brebis à aller rechercher à l'extérieur de Ta maison (homélie du Père René LUC de ce dimanche), Tu te retrouves enfin avec Tes brebis jolies, dans ton Eglise, aux pieds de Ton berger. Assises, les yeux fixés sur ton Pâtre, en adoration devant Toi, enfin presque, en adoration devant lui qui est Toi, ce qui revient au même, ou presque... rêvant à un autre monde, rêvant à Toi, peut-être... une fresque qu'on pourrait baptiser "sirédation".
Il faut enfermer le corps du père LUC, visage compris, dans un emballage qui rende les femmes sages comme des images. C'est le prix à payer pour la vertu féminine, pour pouvoir assister à la messe sans penser faire carousse, liesse et bombance, et pour regarder le Jour du Seigneur, sans qu'une femelle rousse ou brune ne soit surprise en flagrance d'adultère, péchant par pensée ou par omission, l'omission d'un aveu de faiblesse. La caméra est si traîtresse.
Faut-il être "connes" pour raisonner ainsi ? Pas plus que les cons qui raisonnent ainsi, lorsqu'il s'agit du corps féminin, et qui veulent éviter les flammes de l'enfer, en couvrant de toiles noires le corps des femmes, un décor de rêve pour psychotiques maladifs. Les femmes ne sont pas des icônes. Les femmes aussi désirent et aiment les plaisirs de la vie. S'il faut couvrir le corps des femmes pour éviter aux hommes de succomber à la tentation, il faut aussi couvrir le corps des hommes pour éviter aux femmes de succomber pareillement à la tentation. C'est ça l'égalité des sexes, c'est pouvoir également se désirer et s'aimer, légalement se marier et se respecter l'un et l'autre.
Ou alors, devenir chrétien :
Matthieu 5.27. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.
28 Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.
29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.
Pour le Christ, le péché n'est pas dans le corps de l'homme ou de la femme, objet du désir d'autrui. Le corps, même nu, n'est pas péché. Le péché est à l'intérieur de l'homme ou de la femme, dans le coeur de l'homme ou de la femme qui convoite un corps.
Par conséquent, il n'est point besoin de couvrir le corps du père René LUC. Il suffit de ne pas le convoiter comme un corps, mais de l'aimer avec son coeur. Un coeur pur.
Car le père René LUC est un prêtre catholique. Il est célibataire. Toutes les femmes peuvent l'aimer, sans commettre l'adultère.
C'est la Bonne Nouvelle du jour. La chasteté, c'est la liberté d'aimer et de pouvoir être aimé(e), sans limites, à l'infini, comme Dieu.
"J’ai quitté mon Ciel de gloire par amour pour toi. Jean 3.13
Je me suis dépouillé de moi-même, en prenant la forme d’un serviteur et en devenant semblable aux hommes." Philippiens 2.7
Et si vous voulez tout savoir sur le corps de l'article et le suivre dans ses déplacements, comme Jésus :
- Le prêtre René LUC sera affecté le 1er septembre 2013 dans le diocèse de Montpellier. Waouhhhhhhhhhhhhhhh !